Photo tirée du site Asroma.com

La première saison de l’AS Roma féminine se termine par une défaite, sur la pelouse de la Fiorentina, sur le score de 2-1. Le 14ème but de la saison (12 en championnat) de Annamaria Serturini n’aura rien changé, et cela est donc le second revers face à la Viola, après celui en demi-finale retour de Coupe d’Italie mercredi dernier. Une première saison qui reste malgré tout très positif pour l’équipe giallorossa, qui termine à la 4ème position de cette Serie A 2018/2019. A côté de ça, la Primavera féminine a elle échoue, après une longue séance de tirs au but, en finale de la phase finale du Scudetto. De bonne augure pour la saison prochaine, où la Louve féminine cherchera à se rapprocher du podium où, pour rappel, les deux premières places sont qualificatives pour la Champions League.

Sans jamais perdre cette saison, la Primavera féminine échoue en finale-scudetto

Fiorentina 2-1 AS Roma (féminine)
AS Roma (4-3-3): Pipitone; Soffia (Dal 89′ Di Criscio), Swaby, Corrado, Bartoli; Ciccotti, Bernauer (dal 60′ Simonetti), Greggi; Bonfantini, Pugnali, Serturini.

A disp.: Casaroli, Lipman, Zecca, Labate, Piemonte.
Buts: 31′ Mauro (F), 43′ Serturini (R), 90′ Vigilucci (F).

Bilan en championnat: 11 victoires, 3 nuls et 8 défaites (43 buts marqués et 30 encaissés).
Classement: 1. Juventus 56 pts; 2. Fiorentina 55 pts; 3. Milan 51 pts; 4. AS ROMA 36 pts; 5. Sassuolo, Atalanta Mozzanica 33 pts; 7. Florentia 30 pts; 8. Tavagnacco 24 pts; 9. Chievo 20 pts; 10. Hellas Verona 19 pts; 11. Pink Sport Time 15 pts; 12. Orobico 5 pts.  

Classement des buteurs en championnat: Serturini (12 buts), Bonfantini, Simonetti (5 buts), Ciccotti, Bartoli, Piemonte (3 buts), Di Criscio, Greggi, Bernauer (2 buts), Lipman, Pugnali, Swaby, Pugnali, Zecca (1 but).
Bilan en coupe d’Italie: 3 victoires, 1 nul et 1 défaite (13 buts marqués et 7 encaissés).
Classement des buteurs en coupe d’Italie: Greggi, Piemonte, Bernauer, Serturini (2 buts), Zecca, Visentin, Bartoli, Coluccini, Pugnali (1 but).

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Je suis très fière de mon équipe. Mes joueuses ont démontré ce qu’elles pouvaient donner et surtout elles ont écouté nos indications après la défaite de mercredi en Coppa. Elles méritent le projet de la Roma. Malgré tout, nous sommes toutes entrées sur le terrain en étant un peu pris par l’émotion, souvenons nous cependant que l’adversaire était d’un très grand niveau. Petit à petit, cependant, la Roma a démontré une capacité de réaction qu’il a manqué durant toute la saison : nous avons présenté un beau et divertissant spectacle. La Fiorentina n’aurait pas eu besoin de ce penalty pour gagner, cela nous a laissé un peu de regret. Avec la mentalité de la società et les investissements que nous pourrons faire dans le futur, nous pourrons obtenir de grandes satisfactions. Nous devrons avoir la possibilité de continuer à construire ce que nous avons fait cette saison ».

Federico Di Criscio (défenseur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « La Fiorentina n’avait besoin d’aucun cadeau et par contre le match s’est décidé sur des épisodes. Nous sortons malgré tout la tête haute, nous avons démontré que même une équipe jeune peut trouver son chemin dans ce championnat parce que nous avons démontré notre valeur durant toute la saison. En pensant au match de mercredi et à celui que nous avons réussi à faire aujourd’hui, nous pouvons dire que l’erreur a été dans l’approche du match, où nous pouvons mieux faire. Mais tout cela nous fera grandir. Pour beaucoup d’entre-nous c’était la première demi-finale, pendant que elles avaient l’habitude de jouer à ce niveau. Je crois qu’avec la même détermination mise aujourd’hui et avec l’engagement démontré durant toute la saison, nous pouvons obtenir de grandes satisfactions aussi la saison prochaine ».