Photo tirée du site Asroma.com

L’AS Roma féminine a connu un coup d’arrêt ce dimanche. Après une série où l’on retrouvait seulement 2 défaites lors des 15 derniers matchs de championnat, les filles giallorosse se sont inclinées, à domicile, face à l’Atalanta Mozzanica (sur un score de 3-0). Les nerazzurri ont très rapidement débloqué le score, dans les dix premières minutes, tandis qu’elles ont pris le large au tableau d’affichage durant les dix dernières minutes.

Un revers qui garde la Louve entre le podium et les poursuivants. En effet, les romaines pointent à 10 longueurs du Milan AC (3ème), et ont 6 points d’avance sur la Mozzanica. Ce mercredi, les romanisti vont justement se déplacer chez les rossoneri. La saison se finira ensuite avec une réception de du Pink Sport Time (Bari) et un déplacement sur la pelouse de la Fiorentina. Entre ces deux dernières rencontres de championnat, il y aura aussi le déplacement à la Viola, pour la demi-finale retour de Coupe d’Italie (1-1 à l’aller, à Rome).

AS Roma 0-3 Atalanta Mozzanica (féminine)
AS Roma (4-3-3): Pipitone; Soffia (83′ Bitzer), Lipman (46′ Swaby), Di Criscio, Bartoli; Simonetti, Bernauer, Greggi; Bonfantini, Piemonte (71′ Zecca), Serturini.

A disp.: Casaroli, Cunsolo, Labate, Antonsdottir.
Buts: 8′ Martinovic (M), 80′ Kelly (M), 90’+3′ Kelly (M).

Bilan en championnat: 11 victoires, 2 nuls et 6 défaites (40 buts marqués et 23 encaissés).
Classement: 1. Juventus 50 pts; 2. Fiorentina 46 pts; 3. Milan 45 pts; 4. AS ROMA 35 pts; 5. Mozzanica 29 pts; 6. Sassuolo, Florentia 26 pts; 8. Tavagnacco 21 pts; 9. Hellas Verona, Chievo 16 pts; 11. Pink Sport Time 11 pts; 12. Orobico 5 pts.  

Classement des buteurs en championnat: Serturini (10 buts), Bonfantini, Simonetti (5 buts), Ciccotti, Bartoli, Piemonte (3 buts), Di Criscio, Greggi, Bernauer (2 buts), Lipman, Pugnali, Swaby, Pugnali, Zecca (1 but).
Bilan en coupe d’Italie: 3 victoires et 1 nul (13 buts marqués et 5 encaissés).
Classement des buteurs en coupe d’Italie: Greggi, Piemonte, Bernauer, Serturini (2 buts), Zecca, Visentin, Bartoli, Coluccini, Pugnali (1 but).
Prochain match: Milan AC-AS Roma (20ème journée de championnat, mercredi 27 mars 2019). 

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Défaite inattendue ? D’abord je veux féliciter l’Atalanta Mozzanica. Ils sont venus ici pour faire le jeu, que nous voulions faire nous. Nous analyserons les raisons de la défaite, nous avons trop concédé et fait trop de cadeaux, comme le premier but. Nous avons été peu attentif, nous avons manqué les seconds ballons. En somme, ce que nous avions préparé n’a pas été fait. L’agressivité de l’Atalanta ? On s’y attendait, nous avions préparé le match sur cela. Nous n’avons pas réussi à mettre en pratique les situations préparées à l’entraînement. Je ne voudrais pas que mes joueuses pensent déjà être au point d’arrivée, donc cette défaite peut servir à amener un peu d’humilité et permettre de ne pas sous-évaluer les adversaires à l’avenir. Le duel mercredi contre le Milan ? Nous devons récupérer nos forces le plus rapidement possible, puis nous irons à Milan et nous essayerons de faire un match avec beaucoup d’attention ».

Federica De Criscio (défenseur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Score trop dur ? Peut-être que le 3-0 est effectivement dur, mais pour la façon dont on a approché le match, le résultat est plutôt juste. Nous n’avons pas réussi à imposer notre jeu et à faire ce que le coach avait demandé. A la fin nous avons essayé de pousser pour trouver l’égalisation, mais nous avons pris ces deux buts. La principale difficulté ? Eux ont beaucoup misé sur l’agressivité, nous l’avions étudié. Nous n’avons pas réussi à jouer sur les seconds ballons et à trouver les bonnes lignes de passe. Malgré cette difficulté, toutefois, nous avons eu plusieurs occasions de but. Le prochain match face au Milan ? Nous irons à Milan pour jouer notre chance à fond, malgré les difficultés du jour nous avons démontré sur tout le championnat que nous savions nous relever et aller de l’avant ».