L’AS Roma féminine s’incline lourdement, pour la seconde fois de suite

0
287
Photo tirée du site Asroma.com

Après une série où l’on retrouvait seulement 2 défaites lors des 15 derniers matchs de championnat, l’AS Roma féminine vient de subir une seconde défaite consécutive. Déjà battu le week-end dernier par l’Atalanta Mozzanica (sur un score de 3-0), les filles giallorosse se sont inclinées sur le score de 4-1 sur la pelouse du Milan AC, tandis que le score était toujours de 0-0 à la pause. Un revers qui laisse toujours le club de Bergame à 6 longueurs, mais qui a un match en moins à jouer le week-end à venir. Après la trêve internationale, arrivera la réception de du Pink Sport Time (Bari) et un déplacement sur la pelouse de la Fiorentina. Entre ces deux dernières rencontres de championnat, il y aura aussi le déplacement à la Viola, pour la demi-finale retour de Coupe d’Italie (1-1 à l’aller, à Rome).

Milan AC 4-1 AS Roma (féminine)
AS Roma (4-3-3): Pipitone; Soffia, Swaby, Di Criscio, Bartoli; Simonetti, Bernauer, Greggi (81′ Ciccotti); Bonfantini, Piemonte, Serturini.

A disp.: Casaroli, Lipman, Zecca, Cunsolo, Labate, Antonsdottir.
Buts: 46′ Giugliano (M), 59′ Sabatino (M) sp’, 72′ Tucceri (R) autogol, 76′ Giacinti (M), 86′ Giacinti (M).

Bilan en championnat: 11 victoires, 2 nuls et 7 défaites (41 buts marqués et 27 encaissés).
Classement: 1. Juventus 50 pts; 2. Milan 48 pts; 3. Fiorentina (-1 match )46 pts; 4. AS ROMA 35 pts; 5. Mozzanica (-1 match), Sassuolo 29 pts; 7. Florenti (-1 match) 26 pts; 8. Tavagnacco 24 pts; 9. Hellas Verona, Chievo (-1 match) 16 pts; 11. Pink Sport Time (-1 match) 11 pts; 12. Orobico (-1 match) 5 pts.  

Classement des buteurs en championnat: Serturini (10 buts), Bonfantini, Simonetti (5 buts), Ciccotti, Bartoli, Piemonte (3 buts), Di Criscio, Greggi, Bernauer (2 buts), Lipman, Pugnali, Swaby, Pugnali, Zecca (1 but).
Bilan en coupe d’Italie: 3 victoires et 1 nul (13 buts marqués et 5 encaissés).
Classement des buteurs en coupe d’Italie: Greggi, Piemonte, Bernauer, Serturini (2 buts), Zecca, Visentin, Bartoli, Coluccini, Pugnali (1 but).
Prochain match: Milan AC-AS Roma (20ème journée de championnat, mercredi 27 mars 2019). 

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Pour commencer je veux dire que je suis très contente de la première période. Mais ça n’a pas suffit, face à une équipe très forte. Il y avait tout pour faire une bonne deuxième période, mais comme souvent nous commettons quelques erreurs de trop et nous le payons cash. Les filles y ont malgré tout toujours cru, mais en seconde période nous avons calé contre une équipe qui profite de chaque situation. La réaction a été présente, je suis déçu du score parce que je ne crois pas qu’il reflète le match. Nous avons tenté de revenir, mais les adversaires ont profité des espaces laissés pour nous contrer avec des qualités extraordinaires. Restons soudés et analysons le moment. Par chance, cela ne change rien pour le classement. Désormais il y a la trêve et puis nous essayerons de récupérer les forces pour finir le championnat de la meilleure des façons ».

Claudia Ciccotti (milieu de terrain de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Je suis déçu que mon retour ait coïncidé avec une défaite. Je suis content pour mon retour sur les terrains mais déçu pour le résultat. Nous avons essayé de tenir le ballon, mais elles ont été plus réalistes que nous. Comment je vais ? Je me sens bien, avant d’entrer sur le terrain j’avais un peu peur, mais ensuite tout est passé. Le genou ne m’a pas donné de douleurs, même si je dois encore retrouver la condition. De quoi repartir ? Du jeu montré. Nous devons rester compacts, nous sommes une bonne équipe et nous devons nous améliorer pour terminer au mieux la saison ».