L’AS Roma féminine reprend sa route en battant Tavagnacco

0
179
Photo tirée du site Asroma.com

Après deux défaites consécutives, l’AS Roma féminine a retrouvé le chemin du succès ce week-end. En effet, les filles giallorosse se sont imposées, sur le score de 2-0, face à Tavagnacco. Les buts sont arrivés des pieds de la brésilienne Andressa et de la capitaine Elisa Bartoli. Le week-end prochain, cela sera une réception de l’Inter.

AS Roma 2-0 Tavagnacco
AS Roma (4-3-3): Ceasar; Soffia, Swaby (46′ Pettenuzzo), Di Criscio, Bartoli; Andressa, Bernauer, Hegerberg (46′ Ciccotti); Bonfantini, Thomas (81′ Zecca), Serturini.
A disp.: Casaroli, Pipitone, Cunsolo, Erzen, Coluccini, Greggi, Thestrup.
Buts: 11′ Andressa (R) sp’, 13′ Bartoli (R).

Bilan en championnat: 5 victoires et 3 défaites (15 buts marqués et 10 encaissés).
Classement: 1. Juventus 22 pts; 2. Milan 17 pts; 3. Fiorentina 16 pts; 4. AS ROMA 15 pts; 5. Florentia 13 pts; 6. Inter, Empoli 11 pts; 8. Sassuolo 10 pts; 9. Bari, Verona 8 pts; 11. Tavagnacco 2 pts; 12. Orobica 1 pt.
Classement des buteurs en championnat: Serturini, Bonfantini, Bernauer, Thomas, Bartoli (2 buts), Hergerberg, Guigliano, Thestrup, Erzen, Andressa (1 but).
Prochain match: Inter-AS Roma (samedi 08 décembre, 9ème journée).

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) à Roma TV: « Les trois points sont fondamentaux et importants, mais vous savez que je ne suis jamais pleinement satisfaite. Après les dix premières minutes tu te rends compte que tu peux contrôler et dominer le match, mais nous aurions pu mieux gérer. Le ballon doit circuler plus rapidement pour ne pas donner de points de référence, de ce point de vue il est vrai que les joueuses ont beaucoup travaillées, mais j’essayerais de comprendre pourquoi on a manqué de rythme. Peut-être qu’elles ont trop ressenti le travail de la semaine. Nous devons appuyer sur l’accélérateur, nous avons une série de trois matchs, peut-être que je ferais un peu de turnover. On s’entraîne beaucoup et bien mais nous devons retrouver de la brillance ».

Claudia Ciccotti (milieu de l’AS Roma féminine) à Sky Sport: « Le classement de Tavagnacco ne mérite pas d’être aussi bas au classement, nous savions que ça serait un match difficile, dur et parce que nous sortions de deux défaites de suite. Je pense que ça a été un match où on a souffert, mais où nous avons bien géré la possession de balle et nous avons profité des bons moments pour marquer. Nous devions mieux gérer le ballon, nous devions faire courir plus l’adversaire. Cela sera dur contre l’Inter mais ces trois points nous donnent du moral et nous remontons un peu au classement, nous voulons confirmer. L’approche devra être forte, nous devons être bonne à attaquer et gérer le ballon. Comment ça va avec Andressa et Bernauer ? N’importe quelle joueuse joue au milieu de terrain est forte, pour moi c’est un plaisir de jouer avec elles ».

Andressa (attaquant de l’AS Roma féminine) à Sky Sport: « C’est un succès important, ça n’a pas été notre meilleur match, mais c’était important de retrouver le chemin de la victoire. Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, je peux donner plus mais je me trouve très bien à Rome. Contre l’Inter cela sera très difficile, l’Inter a beaucoup de qualités et nous devrons bien travailler dans la semaine pour gagner et pour faire une bonne prestation ».