Photo tirée du site Asroma.com

L’AS Roma féminine continue son excellente forme du moment. En effet, outre la défaite (1-0) sur le terrain de la Juventus, on retrouve pas moins de 9 victoires lors des 12 dernières rencontres de championnat. Dernière en date, ce samedi sur la pelouse de l’Orobica (club de Bergame). Si tout avait bien démarré, puisque les filles giallorosse ont mené jusqu’à un score de 3-0 (grâce à des buts de l’ailier Luisa Pugnali, l’arrière-gauche et capitaine Elisa Bartoli, ainsi que la playmaker suissesse Vanessa Bernauer), les locales ont remis de l’enjeu à la rencontre en remontant à un score de 3-2… qui ne bougea finalement plus. Cela permet de consolider de manière quasi définitive la 4ème place, puisqu’on retrouve pas moins de 9 points d’avance sur les clubs poursuivants. Ce mercredi, on retrouvera le 1/4 de finale retour de Coupe d’Italie face à la Res Roma à domicile (suite au succès 6-3 lors du match aller), avant un déplacement, après la trêve, au Chievo le 16 mars prochain.

Baldissoni s’exprime au sujet du football féminin à l’AS Roma

Orobica 2-3 AS Roma (féminine)
AS Roma (4-3-3): Pipitone; Labate, Swaby, Lipman, Bartoli; Bernauer (79′ Piemonte), Greggi, Antonsdottir (65′ Di Criscio); Bonfantini (71′ Serturini), Zecca, Pugnali.

A disp.: Casaroli, Soffia, Bitzer, Corrado..
Buts: 8′ Pugnali (R), 64′ Bartoli (R), 70′ Bernauer (R) sp’, 74′ Assoni (O), 81′ Assoni (O).

Bilan en championnat: 10 victoires, 2 nuls et 5 défaites (35 buts marqués et 20 encaissés).
Classement: 1. Juventus 44 pts; 2. Fiorentina 43 pts; 3. Milan 39 pts; 4. AS ROMA 32 pts; 5. Mozzanica, Florentia 23 pts; 7. Sassuolo (-1 match) 19 pts; 8. Tavagnacco 17 pts; 9. Hellas Verona, Chievo 16 pts; 11. Pink Sport Time (-1 match) 11 pts; 12. Orobico 5 pts.  

Classement des buteurs en championnat: Serturini (8 buts), Bonfantini (5 buts), Simonetti (4 buts), Ciccotti, Bartoli (3 buts), Di Criscio, Greggi, Piemonte, Bernauer (2 buts), Lipman, Pugnali, Swaby, Pugnali (1 but).
Bilan en coupe d’Italie: 2 victoire (9 buts marqués et 3 encaissés).
Classement des buteurs en coupe d’Italie: Greggi (2 buts), Serturini, Bernauer, Piemonte, Zecca, Visentin, Bartoli, Coluccini (1 but).
Prochain match: Orobica-AS Roma (17ème journée de championnat, samedi 16 février). 

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Cela a été une victoire dans la souffrance, mais nous avons tout donné. Nous avons bien démarré le match, avec détermination et cherchant aussi à jouer au ballon parce qu’on savait qu’elles nous auraient attendues, nous voulons les faire sortir un peu. En cela nous avons fait bien, puis après l’avantage c’est comme si nous avions perdu notre sécurité et cela ne doit plus arriver. Nous avons affronté une bonne équipe qui a montré ne pas mériter cette dernière place. L’Orobica a profité d’un moment où nous avons trop concédé, reculant un peu trop et nous n’avons pas toujours réussi à rester haut, concédant aussi des contres. Il y a eu un peu de peur sur le 3-2 même si les filles n’ont pas perdu la tête et ont cherché à réagir. La Coupe d’Italie ? Désormais on se retrouvera lundi et nous ferons le point. Nous avons quelques défauts à corriger, cependant nous le savons depuis plusieurs mois, nous tenons à passer ce tour et ça ne sera pas un match facile. Et puis nous retournerons sur le terrain plus fortes que jamais ».

Luisa Pugnali (ailier de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Nous avions le match en main dès le début, nous avons un peu souffert mais l’important était les trois points et c’est important de ramener la victoire à la maison. Le but ? Je suis très contente parce que j’ai débloqué le match, cela fait toujours du bien au moral pour une attaquante de marquer. La Coupe d’Italie ? C’est le dernier match avant la trêve, nous voulons passer le tour et nous voulons gagner avant la trêve ».