Photo tirée du site Asroma.com

Au terme de cette trêve internationale, l’AS Roma féminine disputait sa demi-finale aller de Coupe d’Italie, où les filles giallorosse recevaient ce mercredi la Fiorentina. Après un match plein d’enthousiasme, la Roma a finalement craqué en fin de match face à la Viola (tenante du titre, et parmi les 2-3 meilleures équipes du championnat italien), avant que Annamaria Serturini arrache l’égalisation dans les dernières minutes. Il faudra donc aller chercher le billet de la qualification pour la finale du côté de Florence, où cela sera une nouvelle fois un match très ouvert. Ce week-end, cela sera un déplacement sur la pelouse du Chievo pour reprendre la route du championnat.

AS Roma 1-1 Fiorentina (féminine)
AS Roma (4-3-3): Pipitone; Soffia (84′ Labate), Swaby, Di Criscio, Bartoli; Simonetti, Bernauer, Greggi; Pugnali (46′ Bonfantini), Piemonte, Serturini.

A disp.: Casaroli, Lipman, Zecca, Antonsdottir, Corrado.
Buts: 80′ Bonetti (F), 83′ Serturini (R).

Bilan en championnat: 10 victoires, 2 nuls et 5 défaites (35 buts marqués et 20 encaissés).
Classement: 1. Juventus 44 pts; 2. Fiorentina 43 pts; 3. Milan 39 pts; 4. AS ROMA 32 pts; 5. Mozzanica, Florentia 23 pts; 7. Sassuolo (-1 match) 19 pts; 8. Tavagnacco 17 pts; 9. Hellas Verona, Chievo 16 pts; 11. Pink Sport Time (-1 match) 11 pts; 12. Orobico 5 pts.  

Classement des buteurs en championnat: Serturini (8 buts), Bonfantini (5 buts), Simonetti (4 buts), Ciccotti, Bartoli (3 buts), Di Criscio, Greggi, Piemonte, Bernauer (2 buts), Lipman, Pugnali, Swaby, Pugnali (1 but).
Bilan en coupe d’Italie: 3 victoires et 1 nul (13 buts marqués et 5 encaissés).
Classement des buteurs en coupe d’Italie: Greggi, Piemonte, Bernauer, Serturini (2 buts), Zecca, Visentin, Bartoli, Coluccini, Pugnali (1 but).
Prochain match: Chievo-AS Roma (18ème journée de championnat, samedi 16 mars). 

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « C’est un résultat positif, mais on pouvait faire plus, je félicite mes joueuses parce que nous avons su récupérer le score contre une équipe forte comme la Fiorentina avec grande détermination. En première période, cependant, nous avons raté trop de choses au niveau technique, offrant trop à l’adversaire. Au niveau tactique et du positionnement elles ont quasi toutes été très bonnes. Nous avons pris ce but sur notre seule erreur de placement. Je retiens notre envie de récupérer le score. Il ne faut pas oublier qu’on affrontait une des 2-3 meilleures équipes du championnat, tenante du titre en coupe d’Italie et avec des joueuses très fortes et un grand entraîneur. Nous aurons notre carte à jouer au retour ».

Elisa Bartoli (latéral gauche et capitaine de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Nous irons à Florence avec un unique résultat : la victoire. Si nous entrons sur le terrain comme nous savons le faire, avec grinta et détermination, nous pouvons ramener la qualification à la maison. C’est une excellente prestation défensive contre la meilleure attaque du championnat, nous sommes un peu leur bête noire. Nous essayons toujours de produire notre jeu, contre la FIorentina on a toujours bien joué, il faut continuer ainsi. Rejouer après la trêve internationale ? Reprendre après autant de temps n’est jamais facile. Le championnat ? Aujourd’hui nous avons perdu beaucoup d’énergie, ce soir on est fatigué mais dès demain on préparera le match face au Chievo ».

Annamaria Serturini (ailier de l’AS Roma féminine) au micro de Vocegiallorossa.it: « Un nul dans la douleur mais important, l’important n’était pas que je marque mais qu’on égalise parce qu’on a fait un match de sacrifice. Nous espérions le gagner, mais même un nul à domicile peut être positif, puis il y aura le retour, nous donnerons tout pour arriver en finale. Nous le préparons comme tout autre match, avec l’aide du coach. La Coppa est notre objectif, nous voulons la gagner. Je marque beaucoup cette saison ? Oui, j’espère en marquer d’autres, mais l’important est de gagner ».