Photo tirée du site Asroma.com

L’AS Roma féminine a mis un temps de côté le championnat, pour démarrer son aventure en Coupe d’Italie. Et cela s’est plutôt bien déroulé, avec une victoire sur le score de 3-1, sur la pelouse de l’Orobica, avec notamment des buts de la jeune ailier italienne Serturini (joueuse du mois de novembre en Serie A) et de la milieu défensive Bernauer. En 1/4 de finale, cela sera un derby face à la Roma CF (co-leader en Serie B), le 30 janvier et 20 février prochain (aller-retour).

Voici le trombinoscope et la présentation de l’AS Roma féminine

En cas de qualification, il faudra probablement affronter la Fiorentina (13 mars et 17 avril) en demi-finale. De l’autre côté du tableau, Juventus et Milan AC sont les deux grands pour rejoindre la finale (qui se jouera le 27 avril). Pour le championnat, la phase aller se terminera avec un déplacement à Pink Sport Time (club de Bari, dernier du classement) et une réception de la Fiorentina pour finir l’année 2018.

Orobica 1-3 AS Roma (féminine)
AS Roma (4-3-3): Casaroli; Soffia, Lipman, Swaby (61′ Corrado), Bartoli; Ciccotti, Bernauer, Simonetti (74′ Coluccini); Pugnali, Zecca (52′ Piemonte), Serturini.

A disp.: Pipitone, Labate, Antonsdottir, Corelli..
Buts: 12′ Czeczka (O), 14′ Brasi (R) autogol, 28′ Serturini (R), 88′ Bernauer (R).

Bilan en championnat: 4 victoires, 1 nul et 4 défaites (19 buts marqués et 14 encaissés).
Classement: 1. Milan 23 pts; 2. Juventus 22 pts; 3. Fiorentina (-1 match) 18 pts; 4. Sassuolo 15 pts; 5. Florentia 14 pts; 6. AS ROMA 13 pts; 7. Tavagnoacco 11 pts; 8. Mozzanica, Verona 10 pts; Chievo 7 pts; 11. Orobica, Pink Sport Time (-1 match) 4 pts.  

Classement des buteurs en championnat: Serturini (5 buts), Bonfantini (3 buts), Ciccotti, Bartoli, Di Criscio, Simonetti (2 buts), Piemonte, Greggi, Lipman (1 but).
Bilan en coupe d’Italie: 1 victoire (3 buts marqués et 1 encaissé).
Classement des buteurs en coupe d’Italie: Serturini, Bernauer (1 but).

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de la Roma féminine) au micro de Roma TV : « Nous n’avons pas fait un beau match, je garde seulement le résultat. Je dois féliciter l’Orobica qui a tout fait pour inverser le score, mes joueuses ont été bonnes à réagir et par chance nous sommes passées ».

Valentina Casaroli (gardien de la Roma féminine) au micro de Roma TV : « Cela a été un match difficile, nous le savions parce qu’on savait qu’elles voudraient se refaire après notre victoire en championnat. Le but de Bernauer a permis de respirer dans le final, nous avons été bonne à protéger le score, cela est synonyme de grande équipe. Terrain de jeu ? Cela glissait souvent, mais ça fait partie du jeu, par chance nous avons trouver les bonnes solutions. Ma première titularisation ? Cela a été une très belle émotion, ça fait partie de l’histoire de la Roma. Je remercie le coach, mes coéquipières, tous m’ont aidé dans ce parcours. Derby en 1/4 de finale ? Cela sera beau de les rencontrer en Coppa Italie, je suis une ex de cette équipe mais nous voulons arriver en finale ».