L’AS Roma féminine enchaîne par une seconde victoire consécutive

0
210
Photo tirée du site Asroma.com

Après s’être incliné face au Milan AC et ensuite d’avoir battu la Fiorentina, l’AS Roma féminine a enchaîné une seconde victoire de suite en l’emportant facilement face à l’Empoli. En effet, les filles giallorosse l’ont emporté sur le score de 4-1 face aux toscanes. Parmi les buteus, on retrouve la milieu suisse Vanessa Bernauer, l’attaquant français Lindsey Thomas, ainsi que les attaquants italiennes Agnese Bonfantini et Annamaria Serturini. Le week-end prochain, cela sera un déplacement sur le terrain du Hellas Verona.

AS Roma 4-0 Empoli
AS Roma (4-3-3): Ceasar; Erzen, Pettenuzzo, Di Criscio, Bartoli (86′ Cunsolo); Bernauer (67′ Greggi), Giugliano, Hegerberg; Bonfantini (75′ Andressa), Thomas, Serturini.
A disp.: Casaroli, Soffia, Swaby, Ciccotti, Coluccini, Thestrup.
Buts: 2′ Bernauer, 11′ Thomas, 55′ Bonfantini, 82′ Serturini.

Les notes du site Vocegiallorossa.it :
Ceasar 6.5; Erzen 6.5, Pettenuzzo 6,5, Di Crscio 7, Baroli 6; Hegerberg 7, Giugliano 8, Bernauer 7,5; Bonfantini 7.5, Thomas 7, Serturini 7,5.

Bilan en championnat: 2 victoires et 1 défaite (6 buts marqués et 3 encaissés).
Classement: 1. Milan (-1), AS ROMA, Juventus (-1), Fiorentina 6 pts; 5. Verona 5 pts; 6. Inter (-1), Sassuolo 4 pts; 8. Pink Sport Time 3 pts; 9. Tavagnacco 2 pts; 10. Orobica 1 pt; 11. Florentia (-1), Empoli 0 pt.
Classement des buteurs en championnat: Serturini (2 buts), Hergerberg, Bernauer, Thomas, Bonfantini (1 but).
Prochain match: Hellas Verona-AS Roma (dimanche 19 octobre, 4ème journée).

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) à Roma TV: « C’était important de gagner mais surtout de montrer ces petits progrès sur ce dont nous travaillons par rapport à nos carences que nous avons montré précédemment. J’avais demandé de partir fort et cela a été fait, je suis contente parce que nous avons très bien tenu le terrain durant environ 70 minutes, puis je leurs ai dis de ne rien lâcher. Sur le 3-0 nous avons pensé que le match était fini, mais nous devons resté concentré sur l’engagement, nous ne pouvons nous permettre de faire des erreurs, nous devons être toujours agressif. Je suis satisfait parce que nous avons donné la possibilité à nos joueuses de marquer. Puis, pour être sincère, malgré le clean-sheet, l’Empoli aurait mérité de marquer. Hellas Verona ? Tous les matchs sont compliqués, certes il y a 2-3 équipes plus fortes, mais cette saison ça ne sera facile pour personne, on risque d’aller sur de nombreux terrains où on sera mis en difficulté, nous devons bien nous préparer et être convaincu de nos moyens ».

Annamaria Serturini (défenseur central de l’AS Roma féminine) à Sky Sport: « Nous avions hâte de rejouer à domicile, nous savions toutes ce que nous avions fait contre le Milan et aujourd’hui nous voulions montrer le travail fait cet été, nous sommes sur le bon chemin. Comme je l’ai toujours dit, si je suis efficace pour l’équipe, alors les buts viendront. Je ne me suis pas fixé d’objectif, mais j’aimerais arriver à 15 buts. Si les buts amènent les trois points, alors ça m’ira. Je suis content pour les tifosi, à chaque match ils nous donnent un soutien important, ils sont le 12ème homme sur le terrain. Hellas Verona ? Nous sommes sur le bon chemin, nous savons que les deux premiers matchs étaient durs, désormais nous avons 6 points et dès lundi nous penserons à Verona. Nous avons commencé fort, la coache nous l’a demandé et nous avons mis deux buts en 11 minutes. Nous avons donné une empreinte importante au match et c’était normal de partir avec les trois points. Thomas ? C’est une très bonne joueuses, on se trouve très bien et elle a fait un très bon match, je suis contente pour elle ».

Vanessa Bernauer (milieu de terrain de l’AS Roma féminine) à Roma TV: « C’est une victoire importante parce que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer, je pense que c’est une victoire importante. Le but ? C’est beau de marquer mais je suis encore plus contente de la victoire parce que ça n’est pas un match facile, nous avons eu une longue pause et c’est une belle joie. Hellas Verona ? Nous saurons nos prochains adversaires, ça ne sera pas facile et nous devons continuer à beaucoup travailler, même si aujourd’hui nous avons très bien joué ».