Photo tirée du site Asroma.com

Alors que la 4ème place est désormais assurée en championnat, l’AS Roma féminine disputait ce mercredi sa demi-finale retour de Coupe d’Italie face à la Fiorentina (tenante du titre). Après un match nul (1-1) à domicile, les filles giallorosse ont malheureusement été s’incliner (2-0) en Toscane. Après un but peu avant la demi-heure de jeu, la Viola a enfoncé le clou juste au retour des vestiaires.

Sans jamais perdre cette saison, la Primavera féminine échoue en finale-scudetto

Une première saison qui reste malgré tout plus que très positive pour la società romanista et son insertion dans le football féminin. D’autant que la Primavera féminine de la Louve s’est elle incliné (aux tirs au but) en finale du Scudetto. De bonne augure pour la suite… La saison se conclura, de nouveau à Florence, avec la dernière journée de championnat ce samedi midi.

Fiorentina 2-0 AS Roma (féminine)
AS Roma (4-3-3): Pipitone; Soffia (83′ Bitzer), Swaby, Di Criscio, Bartoli; Ciccotti, Bernauer (61′ Simonetti), Greggi; Bonfantini, Piemonte (53′ Pugnali), Serturini.

A disp.: Casaroli, Lipman, Zecca, Corrado.
Buts: 24′ Bonetti (F), 48′ Parisi (F).

Bilan en championnat: 11 victoires, 3 nuls et 7 défaites (42 buts marqués et 28 encaissés).
Classement: 1. Juventus 53 pts; 2. Fiorentina 52 pts; 3. Milan 51 pts; 4. AS ROMA 36 pts; 5. Sassuolo, Mozzanica 30 pts; 7. Florentia 27 pts; 8. Tavagnacco 24 pts; 9. Hellas Verona 19 pts; 10. Chievo 17 pts; 11. Pink Sport Time 15 pts; 12. Orobico 5 pts.  

Classement des buteurs en championnat: Serturini (11 buts), Bonfantini, Simonetti (5 buts), Ciccotti, Bartoli, Piemonte (3 buts), Di Criscio, Greggi, Bernauer (2 buts), Lipman, Pugnali, Swaby, Pugnali, Zecca (1 but).
Bilan en coupe d’Italie: 3 victoires, 1 nul et 1 défaite (13 buts marqués et 7 encaissés).
Classement des buteurs en coupe d’Italie: Greggi, Piemonte, Bernauer, Serturini (2 buts), Zecca, Visentin, Bartoli, Coluccini, Pugnali (1 but).
Prochain match: AS Roma-Fiorentina (22ème journée de championnat, samedi 20 avril 2019). 

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Je félicite mes joueuses parce qu’elles ont tout donné durant ce match, mais aujourd’hui, et plus que les autres matchs, nous avons clairement manqué d’expérience contre des joueurs très forts, tenantes du titre. Félicitations aussi à elles, nous devons profiter au mieux de cette expérience et travailler pour le futur, autant pour le staff que pour le club. Nous pouvons nous améliorer. Ce qui n’a pas été ? Elles avaient beaucoup de qualités, ils ont haussé le rythme et nous avons souffert, surtout au milieu. Quand nous avons réussi à presser nous n’avons pas eu la finition. En seconde période nous avons mieux joué, nous avons été plus agressives pour revenir au score, mais on a nettement vu la qualité de la Fiorentina. Jugement sur la saison ?  Le bilan est positif, les joueurs méritent d’être félicité pour toute la saison. Je le fais aussi à la società qui a investi dans un projet à long terme. Cela aurait été quelque chose de magique de faire mieux ».

Angelica Soffia (défenseur de l’AS Roma féminine) au micro de Roma TV: « Nous sortons de cette compétition avec la tête haute parce que nous avons tout donné, on pouvait sûrement faire plus mais nous essayerons la saison prochaine. Difficulté en première période ? Nous ne réussissions pas à trouver les justes mécanismes, alors que notre adversaires nous bloquaient bien au milieu. Bilan de la saison ? Cela a été une bonne saison, nous sommes un groupe qui a été crée l’été dernier, avec beaucoup de jeunes joueuses qui sont à leur première expérience. Nous voulions faire plus parce qu’on croyais vraiment en cette Coupe d’Italie, mais on retentera notre chance l’an prochain ».