Site AS ROMA

L’AS Roma et la Juventus se neutralisent

Dans un match plus tactique et fermé que flamboyant et football champagne, il aura fallu attendre l’expulsion de Torosidis et le coup-franc de Tevez pour voir la rencontre s’emballer. Les entrées respectives de Florenzi et Iturbe auront également beaucoup apporté, avec 20 dernières minutes de feu malgré l’infériorité numérique, concrétisé par une égalisation de Keita.

Comme un symbole, le match commence par un gros tacle de De Rossi sur Vidal, comme pour marquer la rage de vaincre des romains qui exécutent un pressing très haut. Mais très vite, la Juventus lâche totalement le ballon aux giallorossi pour évoluer en contre. La première période est surtout tactique avec une Roma qui n’arrive pas à se créer d’espace (0 tir) quand la Juventus en contre se procure 3 incursions dans la surface dont une situation très chaude avec un presque csc de Manolas à la 21′. Cependant De Sanctis ne touche la balle qu’en sortie sur corner. 0-0 à la mi-temps.

A la reprise la Juve presse beaucoup plus haut et combine plus proche des cages romaines. Malgré tout les hommes d’Allegri joue principalement en contre. C’est sur l’un de ces contres que Torosidis (déjà averti) touche Vidal qui part au but. 2ème jaune synonyme de rouge et coup franc bien placé que transforme Tevez. 1-0. Florenzi remplace alors Ljajic. La Juve se montre un plus dangereuse mais très vite, cette Roma à 10 se montre plus folle et dangereuse et Manolas signe le premier tir cadré de la Roma à la 70′ (!). Garcia lance alors Iturbe et Nainggolan pour Totti et De Rossi. A partir de ce moment là, la Rome enchaîne les coups francs et la Juventus les cartons jaunes. Sur un coup franc obtenu par Iturbe, Keita de la tête remet dans le tas et Marchisio pousse le ballon dans ses cages. 1-1 le match est relancé pour le dernier quart d’heure. Malheureusement la Roma n’inquiétera plus Buffon. 1-1 score final.

Après une journée de repos ce mardi, les hommes de Rudi Garcia se retrouveront mercredi à Trigoria pour préparer les prochaines échéances : Le Chievo en championnat dimanche et la Fiorentina le jeudi suivant en Europa League.