Photo tirée du site Figc.it

Le week-end prochain, une première rencontre en face à face devrait avoir lieu entre Paulo Fonseca et Gianluca Petrachi. Cela sera l’occasion à ce que l’entraîneur portugais fera le point sur les postes qu’il veut renforcer (on évoque en priorité deux défenseurs centraux, un playmaker et un avant-centre) et pourra proposer quelques jours qu’il a dirigé au Shakhtar, tandis que le futur directeur sportif fera le point sur les jeunes talents italiens (ou de Serie A) suivis.

Parmi ceux-ci, selon Tuttomercatoweb.com, on évoque depuis aujourd’hui le nom de Rolando Mandragora. Transféré l’été dernier de la Juventus à l’Udinese pour 20 millions d’euros, le joueur de 21 ans sort d’une saison pleine avec 35 rencontres (pour 3 buts et 2 passes décisives), tandis qu’il a déjà 77 matchs de Serie A à son actif. Selon Tele Radio Stereo, la società romanista et l’entourage de l’international U21 italien ont entamé des contacts qui seraient déjà bien avancés, pour celui qui portera le numéro 10 lors de l’Euro Espoirs. 

D’un playmaker à l’autre. L’AS Roma suivrait toujours Ismael Bennacer (37 matchs cette saison et 4 passes décisives) de l’Empoli, qui est aussi dans le viseur du Milan et du Napoli. On évoque aussi le Genoa qui pourrait faire un « package » avec le coach Aurelio Andreazzoli (ancien entraîneur giallorosso). Cependant, contrairement à quelques mois en arrière, la piste menant à l’algérien de 21 ans semble s’être un peu refroidi, selon le journal toscan de La Nazione.