Site AS ROMA

L’année commence du plus mauvais pied

Après avoir terminé l’année 2012 en beauté avec une victoire 4-2 contre le Milan AC, les giallorossi ont de nouveau rechuté sur le terrain de Naples avec une dure défaite sur le score de 4-1. Cavani aura enlevé tous les espoirs de la Louve, malgré la réduction du score d’Osvaldo.

Rome donne le coup d’envoie et Naples se montre très pressante mais la Roma dégage. A la 5’, Pandev sert Cavani dans le dos de Castan qui marque. 1-0 pour le Napoli. La Roma ressort alors pour réagir mais Naples est bien organisée et procède en contre. A la 16’, Destro combine avec Totti mais son centre ne donne rien. Deux minutes plus tard, Pjanic est coupable d’un tacle par derrière sur Zuniga et prend un jaune qui lui fera manquer le prochain match. A la 22’, Cavani est encore seul, delaissé par Piris mais il n’obtient qu’un corner. Dans la continuité, Totti prend un jaune et donne un bon coup franc aux napolitains, mais celui-ci ne donnera rien. A la 30’, Destro parfaitement lancé par Totti dans la surface manque son face à face. A la 34’ Destro manque encore une occasion. Pjanic s’essaie aussi à la frappe de loin mais De Sanctis détourne. La mi-temps est sifflée sur ce score.

Le match reprend avec Naples balle au pied. Après un débordement de Zuniga à la 47’, Cavani hérite du ballon dans la surface et ne manque pas l’occasion d’inscrire un doublé, 2-0. A la 54’, Hamsik gache un 2-1 en poussant trop loin son ballon et deux minutes plus tard c’est Piris qui sauve les romains sur un contre de Cavani. A l’heure de jeu c’est Destro qui manque encore bien servi par Totti. Osvaldo le remplace alors tandis que Dezmaili remplace Inler. A la 67’ Osvaldo, Lamela puis Bradley manquent l’immanquable et De Sanctis exulte. Dans la continuité sur un corner, Cavani place une tête piquée qui passe entre les jambes d’un Goico mal sorti. 3-0 pour Napoli. Sur un long ballon à la 71’ de Pjanic, Osvaldo reduit joliment le score 3-1. Et sur l’action napolitaine suivante, Pjanic coupable d’un mauvais tacle prend un second jaune et est exclu. A la 80’, Mesto remplace Pandev alors que Zeman lance Florenzi pour Piris. Goico réalise une très bonne sortie sur Cavani à la 83’. Pour les dernières minutes, Insigne remplace Hamsik. A la 90’ sur un long ballon de Cavani, Maggio prend Balzaretti de vitesse puis s’y reprend à deux fois pour battre Goicoechea et mettre le but du 4-1. Le score en restera là.

Les hommes de Zeman devront très vite se relever, avec le déplacement à Catane dimanche prochain. Un match où Marcos fera son retour, et où Pjanic purgera sa suspension. Espérons que la Louve retrouve son tranchant offensif avec son duo Osvaldo-Lamela auteur chacun de 10 buts en Série A à la mi-saison.