Lamela: « Un des plus grands clubs au monde »

Aujourd’hui avait lieu la présentation officiel d’Erik Lamela, arrivée jeudi dans la capitale. Retardé part le fait qu’il ait joué la Coupe du Monde des moins de 20 ans, l’argentin va dès lundi pouvoir participer aux entrainements collectif.

Claudio Fenucci, directeur administratif de l’AS Roma, a d’abord pris la parole : « Nous sommes ici pour présenter le premier achat de la nouvelle Roma. Achat important au niveau économique et technique. Le projet se base sur l’intégration des joueurs présents et de jeunes à très fort potentiel, qui doivent assurer une grande compétitivité à la Roma. Ce sont les derniers jours de mercato, les opérations ne sont pas encore conclues, mais nous serons prêts pour le championnat. Erik vient ici avec grand enthousiasme, l’an passé il a joué tous les matchs avec personnalité et maturité ». Sur De Rossi : « Il y aura prochainement une rencontre avec l’agent de Daniele De Rossi, notre but est de le faire prolonger et je pense qu’on arrivera à le faire, peut être avant la fin du mois. Les parties doivent faire des efforts ».

Pour arriver à ce nouveau projet, et recruter de jeunes joueurs prometteurs, il aura fallu signer deux joueurs africains pour les revendre à l’étranger en vue de recruter des joueurs extra-communautaire ?
« De manière générale le projet est innovateur, parce qu’il unit quelques particularités qu’on ne retrouve pas dans le football italien. Le propriétaire étranger, qui apportera des nouveautés. En plus il a eu la faveur de quelques professionnels comme Baldini et Sabatini, ce qui est très important. Tout cela dans une ville avec un apport émotionnel unique. Notre envie est de porter en avant ce projet unique, qui demande de faire grandir ce club pour satisfaire le public. Le passage à l’acte ne concerne pas la partie technique. Sur le fait des extracommunautaires, nous respectons le choix des joueurs (Barusso et Simplicio, ndr), mais ceci ne peut pas influencer les plans de la Roma, nous respectons les règles en vigeur, et dans le respect de ces règles nous faisons ces opérations ».

Nouveauté pour l’abonnement, et les non adhérents à la Tessera del Tifoso ? Comment s’est passé la rencontre avec Petrucci ?
« En ce qui concerne la possibilité de souscrire des billets électroniques, nous attendons la réponse de l’observatoire. Nous avons expliqué notre projet aux institutions et ils l’analysent, ils vérifient avec les institutions sportives comment faire. Quelques clubs ne pourront pas s’activer rapidement et ceci pourrait créer des problèmes. Nous espérons que la situation puisse se débloquer. Avec Petrucci nous avons analysé les rapports de la Roma avec les institutions sportives, le CONI en tête, nous avons parlé d’initiatives pour exploiter économiquement quelques espaces ».

Quel est la position de la società sur la question Totti ?
« Je n’entre pas dans les lignes éditoriales des medias, la polémique est inutile, il s’agit simplement d’un choix technique, comme l’a expliqué le mister, qui a impliqué aussi d’autres joueurs importants ».

La Roma doit compléter en un peu plus de 10 jours la campagne d’acquisitions. Les attentes des tifosi seront assouvis avec les prochaines opérations ?
« Nous avons déjà dit que l’équipe doit être complétée. L’effectif est compétitf mais il nécessite d’ajouter quelques greffes. Les ressources financières sont là, les négociations sont entamées. Certains noms sont connus de tous, d’autres sont dans la tête du directeur sportif, mais pour la fin du mercato nous comptons bien finir ».

Après l’abandon de De la Pena, peut-il y avoir des idées de prendre des nouveaux collaborateurs ?
« Nous avons parlé avec Luis Enrique, nous verrons si Ivan revient. Un nouveau collaborateur pourrait mais avec un rôle différent, toujours un homme de confiance au mister ».


Lamela a ensuite pris à son tour la parole :
Qu’es-ce qui t’as poussé à choisir la Roma ?
« La Rome est un grand club et je suis fier d’être ici ».

Que connais-tu de la Roma ?
« Il y a de grands joueurs, c’est un grand club, parmi les plus importants en Italie et dans le monde »

As-tu déjà parlé avec Luis Enrique ou avec quelques joueurs en particulier ?
« Autant hier qu’aujourd’hui j’ai parlé un peu avec mes coéquipiers, dans les limites du possible vu que j’apprends l’italien »

Es-tu resté étonné que Totti et Borriello soient restés sur le banc à Bratislava ?
« J’ai vu le match, la Roma m’a plu et le résultat a été injuste. En ce qui concerne Totti et Borriello ce sont des décisions de l’entraîneur ».

Es-tu prêt pour commencer à jouer, comment est la cheville ?
« L’important maintenant est de récupérer à 100% »

Quel est ton poste préféré ?
« Je suis attaquant de côté, droit ou gauche ».

Tu pourrais avoir les caractéristiques pour jouer en tant que milieu offensif dans le milieu à trois ?
« Oui, cela sera au mister de choisir, après quelques entraînements nous verrons où je peux jouer »

Sabatini t’a défini comme un très grand coup.
« Je suis heureux de la définition de Sabatini. La priorité pour moi est de récupérer de ma petite blessure ».

Tu as participé à la Coupe du Monde moins de 20 ans, cette arrivée retardé peut porter des problèmes ?
« Non, Comme je l’ai dis je récupérer la condition, participer aux entraînements, ensuite tout viendra par conséquent ».

On dit de toi qu’outre tes qualités techniques, tu as une grande personnalité sur le terrain. Es-tu conscient d’arriver dans un vestiaire où certains fortes personnalités ont payé les pots cassés, te sens à leur hauteur ?
« Je sais qu’à la Roma ont joué et jouent de grands joueurs, je suis heureux d’en faire parti ».

Lors de ta première journée à Rome tu t’es arrêté à l’Olimpico pour le photographier. As-tu déjà rêvé ton début à l’Olimpico ?
« Oui, L’Olimpico est très beau. J’espère pouvoir débuter de la meilleure des façons, avec une victoire ».

Pourras-tu jouer en Europe League jeudi prochain?
« La cheville va mieux, nous verrons dans les prochains jours ».

Burdisso a dit que vous avez déjà parlé. Son expérience et celle de Heinze peuvent t’aider à t’insérer dans le football italien ?
« Certainement, mes coéquipiers argentins m’aideront à mieux m’intégrer ».

 Le numéro 8 a un sens ?
« Je l’ai choisi entre les numéros disponibles, le 8 m’a toujours plu ».

La Roma a du mal à marquer. Penses-tu pouvoir donner une contribution ?
« J’espère que oui, j’aimerais beaucoup, je veux donner ma contribution, jouer au maximum après avoir récupéré ».

Tu viens du River plate avec une tifoseria très chaleureuse. Veux-tu dire quelque chose aux nouveaux tifosi ?
« Oui, ce sont deux tifoserie passionés. Aux tifosi de la Roma je promets le plus grand engagement ».