La toute jeune recrue défensive de l’AS Roma féminine parle de son arrivée

0
355
ESCLUSIVA AS ROMA Foto Fabio Rossi/AS Roma/LaPresse 29/07/2019 Roma (ITA) Sport Calcio Visite mediche a Villa Stuart Nella foto: Tecla Pettenuzzo AS ROMA EXCLUSIVE Photo Fabio Rossi/AS Roma/LaPresse 29/07/2019 Rome (ITA) Medical visits to Villa Stuart In the pic: Tecla Pettenuzzo
Photo tirée du site Laroma24.it

Tecla Pettenuzzo (19 ans), jeune recrue de l’AS Roma féminine, défenseur arrivée de Sassuolo (et à Brescia la saison précédente) s’est exprimé au micro de Roma TV :

« Cette année les attentes sont très élevées, je veux progresser comme joueuse. Il y a beaucoup de compétitions et donc l’objectif est celui dep ouvoir jouer le plus de matchs possibles et m’améliorer. Après le Mondial, il y a eu une croissance exponentielle, cela a amené chaque équipe de Serie A à avoir une croissance, et selon moi on pourra voir de beaux matchs et un beau jeu. Je m’attends à une Serie A très compétitive par rapport à la saison passée. Après le Mondial, chaque club a compris à quel point il faut progresser et tous visent à faire mieux. Malgré le fait que je sois très jeune, le fait d’avoir joué beaucoup de matchs comme titulaire la saison passée m’a beaucoup fait grandir, mais je sais qu’il y a encore beaucoup d’aspects sur lesquels je dois travailler au niveau tactique et technique. J’essaie de palier à ses manques avec la juste agressivité et engagement. J’ai la chance de jouer avec des joueuses très expérimentés et j’essaie d’apprendre au mieux d’elles à leur côté. En défense nous sommes nombreuses et avec des caractéristiques différentes, mais avec la coache et le staff nous travaillons beaucoup et je suis certaine que nous réussirons à trouver une belle harmonie. Lors des premiers entraînements j’ai noté que le staff et la coache demandent une grande intensité et un grand pressing. Nous voulons un jeu où la construction part de la défense. C’est pour cela que nous, défenseurs, nous sentons actrices principales du développement de l’action. Nous travaillons beaucoup pour être prêtes au début de la saison ».