La Roma tient tête à la reine d’Angleterre !

Après l’excellent début en Champions League, avec un succès 5-1 face au CSKA Moscou, l’AS Roma de Rudi Garcia est allée chercher un bon nul à l’Etihad Stadium. Après une ouverture du score rapide sur pénalty, Totti a égalisé, battant au passage un autre record.

City met une grosse pression dès le début et ouvre le score par Aguero sur Penalty après un accrochage assez bête de Maicon sur l’argentin… 1-0 pour les citizens après trois minutes de jeu. Le brésilien essaie de se rattraper d’une frappe surpuissante à la 6’ suite à un une-deux avec Totti mais le ballon tape la barre. Le match est d’une grande intensité et le combat se situe au milieu du terrain. Nainggolan tente de débloquer les choses d’unefrappe lointaine à la 20’ mais Joe Hart capte sans soucis. La lumière viendra d’il Capitano. Lancé par Nainggolan, Totti trompe Hart, qui avait glissé, d’un petit piquet ! 1-1 ! Jusqu’à la mi-temps, le match sera équilibré mais City aurait pu bénéficier d’un autre pénalty à la 38’. La Roma jouera elle les contres à fond et Gervinho aura une belle occasion à la 42’ mais Hart dévie. Score nul à la mi-temps.

Milner remplace Navas en début de seconde période. Grosse occasion romaine à la 51’ mais Hart s’impose devant Pjanic. Les anglais reprennent petit à petit leurs esprits et réagisse avec une belle action collective de City à l’heure de jeu bien contrée par la défense romaine. Les giallorossi sont biens en place, attendent les citizens et contrent. Iturbe remplace Totti à la 71’. Plus le temps passe, plus les anglais se montrent pressant mais les romains tiennent. Holebas remplace alors Florenzi à la 82’. Dans le temps additionnel Silva n’est pas loin de donner la victoire à City mais tire à côté. Le match se termine sur un score nul !

Un bon point de pris en vue de la qualification. La Roma a 4 points, deux de moins que le leader Munichois mais surtout 3 de plus que son adversaire du soir. La tête est maintenant à la Juventus, dimanche 18h. Pour s’imposer encore plus comme l’équipe du début de saison.