La Roma s’impose !

Une semaine après le derby perdu, la Roma voulait renouer avec la victoire contre le Torino à la maison. Et ce fut chose faite. Dans un match qui ne restera pas dans les annales mais qu’elle a globalement contrôlé, la Roma s’impose 2-0 et peut lancer une série. On en attend plus tout de même. 

  La Roma donne le coup d’envoie et obtient un corner dès la 30 ». La première action arrive vite aussi, puisqu’elle est pour Osvaldo à la 5′ qui manque le cadre. L’italo-argentin à la 9′ manque encore le coche après un contre de Lamela. La Roma tient le ballon mais reste timide jusqu’à la 17′ et une belle frappe enroulée de Totti qui passe à côté. Torino de son côté est très organisé. Totti et Piris obtiennent des bons coups-francs à la 23 et 25′ mais ils ne donnent rien. Totti à la 30′ lance parfaitement Balzaretti mais le terzino manque son contrôle devant le gardien. Piris se retrouve lui averti à la 33′. Le Toro se procure deux occasions en fin de mi-temps par Bianchi mais Gioco (39′) puis Marcos (43′) veillent au grain. Florenzi manque lui aussi une énième occasion avant la mi-temps. La Roma a dominé sa première période mais n’a pas trouvé la faille.

 La seconde mi-temps repart sur d’autres bases, le Torino sort et montre un peu d’envie offensivement mais c’est bien maitrisé par la Roma. Malgré tout, à la 50′, Cerci enroule bien sa frappe mais le gardien romain détourne. A l’heure de jeu, alors que le match a perdu toute intensité, Totti et Florenzi sortent pour Marquihno et Destro. Dix minutes plus tard, le brésilien entrant est accroché par Ogbonna, penalty pour la Roma qu’Osvaldo transforme 1-0 à la 69′. Ventura est alors exclu deux minutes plus tard pour protestation. La Roma calme le jeu mais reste offensive. Destro se procure une occasion à la 80′ mais Ogbonna est présent. A la 86′, Pjanic double la mise d’une frappe contrée et tue le suspence. Le Torino ne reviendra plus et la Roma gérera jusqu’à la fin. 2-0 score final.

La Roma prend 3 points et continue à croire à la C1. Cependant la prestation ne fut pas des plus grandes et il faudra s’imposer avec la manière dimanche prochain contre Pescara à 15h.