La Roma prend une option

La Roma remporte le match aller de la demi finale face à l’inter 2-1 dans un match qu’elle aura globalement dominée même si elle aura souffert en fin de seconde mi-temps. A Florenzi et Destro, Palacio aura répondu. La Roma prend donc une option mais ne s’est pas du tout assurée la qualification en finale…

L’inter donne le coup d’envoie. L’inter se procure son premier contre dangereux à la 5’ mais Marcos effectue un super retour. Dans la continuité, bon centre de Piris pour Destro qui marque un drop . A noter aussi un très mauvais Totti en ce début de match. A la 12’, sur un bon centre de Piris, Florenzi place une tête magnifique qui finit dans la lucarne intériste. 1-0 pour la Roma. A la 16’, Guarin touche le poteau sur un contre rapide. Sur l’action suivante, Totti manque un face à face facile. Alors que le match ressemble de plus en plus à une attaque défense, à la demi-heure de jeu Piris fait un excellent centre que Destro coupe bien, 2-0 pour la Roma. A la 39’, suite à une erreur de Balzaretti, Guarin fusille Stek de pres mais le gardien néerlandais devie la balle hors du but . A la 43’, Cambiasso sur coup franc surprend la défense romaine et Palacio qui a suivi peut ajuster Stek. 2-1 score à la mi-temps.

Nagatomo remplace Obi à la pause. L’inter semble plus offensif mais ne cadre pas ses frappes. A l’heure de jeu Castan remplace Marcos. A la 67’, erreur de Piris qui donne une bonne occasion à Cambiasso mais Stek peut s’emparer du ballon. Destro se voit lui lancer par Totti mais manque sa reprise. Alors que l’on approche de la fin du match, l’inter ressort de plus en plus et Alvarez qui vient de rentrer est pas loin de tromper Stek sur un bel enroulé. Perrotta et Marquihno remplacent Florenzi et Totti pour les dernieres minutes. Le match fini sur des attaques allants d’un but à l’autre sans qu’aucune équipe ne se montre vraiment dangereuse. 2-1 score final.

Une victoire méritée qui donne un avantage certain à la Roma pour le match retour mais attention au moindre but intériste qui compliquerait les choses… En attendant la Roma a rendez-vous avec Bologna dimanche à 12h30.