La Roma plus forte que la neige !

Dans des conditions de jeu et climatiques difficiles, la Roma s’est imposé avec beaucoup de coeur contre l’Atalanta Bergamo 3-2 grâce à une superbe tête de Torosidis. Même si tout n’a pas été parfait, la louve entame une petite serie de victoire et reprend confiance.

L’Atalanta Bergamo donne le coup d’envoi et se porte vers les cages romaine pour obtenir le premier corner de la partie que la Roma peut dégager. A noter que la neige tombe encore sur Bergamo. Alors que la Roma a du mal à mettre le pied sur le ballon, Bergamo ouvre logiquement le score à l a 8′ par Livaja sur un service de Bonaventura. Mais sur sa première action, Marquinho élimine son defenseur et enroule sa frappe, 1 partout. A la 17′, numero solo d’Osvaldo qui finit à côté. Le match se joue surtout au milieu du terrain. A la 26′, Bonaventura est bien lancé sur le côté mais Stek capte. La minute suivante, belle combinaison sur corner de la Roma que Pjanic envoie en corner. A la 35′ but sur coup franc à peine visible de Pjanic magnifiquement tiré, 2-1 poue la Roma. Sur une mauvaise remise de Burdisso, Stek sauve son équipe avec une bonne sortie. Juste avant la mi-temps sur un ballon anodin, Livaja passe devant Torosidis (avec peut-être une faute) et vient mettre le 2-2. La mi-temps est sifflée.

Le match reprend alors que le terrain a été préparé pour jouer sous la neige. La première action est pour l’atalanta avec Denis qui enroule mais Stek a la main ferme alors que la neige s’arrête de tomber. Bon coup franc pour la Roma sur une grosse faute de Contini mais Lamela l’envoie en six mètres. Sorti de Marquinho pour Perrotta à la 63′. A la 70′, très belle tête de Torosidis qui finit au fond sur un centre de Bradley pour redonner l’avantage aux romains. Florenzi remplace alors Pjanic. Très belle parade de Stek à la 77′ sur corner. Taxi remplace Osvaldo à la 83′. La fin de match est assez houleuse et Continu est exclu à la 88′. Le score lui ne bougera plus malgré un face à face de Lamela à la dernière minute.

 La Roma gagne encore et prend confiance. De bonne augure pour une éventuelle remontée folle vers l’europe. Ca commence contre le Genoa le week end prochain avec les retours de Totti et De Rossi.