Site AS ROMA

La Roma monte en puissance

La Roma affrontait cette nuit Toronto au Canada en avant-dernier match de préparation américaine. Après un début de rencontre poussif, les giallorossi se sont imposés sur le score de 4-1 grâce à Florenzi, Borriello et Pjanic.

L’équipe mise en place par Rudi Garcia pour ce match est un mix entre titulaires et remplaçants. Les américains donnent le coup d’envoie mais très vite c’est l’équipe du vieux continent qui prend le dessus. Et même si le premier corner de la partie est pour Toronto, c’est Dodo’ qui s’offre la première frappe cadrée. On notera d’ailleurs énormement d’erreurs techniques en ce début de match. Et c’est Toronto qui ouvre le score contre toute attente grâce à deux erreurs défensives de Dodo et Burdisso qui marque contre son camp à la 16′. Pjanic remplace alors Marquinho blessé à la 23′ et sur l’action suivante, suite à un show sur son côté droit, Maicon délivre un très bon centre à Florenzi qui marque de près, 1-1 à la 24′. Toronto réagit vite avec une bonne occasion à la 27′ qui finira à côté. La Roma repart alors avec le même Florenzi qui adresse un bon centre flottant que Borriello expédie au fond des filets d’une tête rageuse, 2-1 pour la Roma à la 33′. Florenzi n’est pas loin de s’offrir un doublé plus tard sur corner. La mi-temps est sifflée sur un tir lointain dangereux de Pjanic.

A la reprise la Roma change de gardien avec l’entrée de Lobont. Borriello obtient un bon coup-franc à la 50′ que Pjanic n’est pas loin de transformer. Les canadiens sont par la suite à deux doigts de l’égalisation en touchant la barre puis en manquant un face à face. A l’heure de jeu Romagnoli remplace Maicon. Sept minutes plus tard, Pjanic transforme un magnifique coup-franc aux 20 mètres, 3-1 pour la Roma. Totti, Strootman, Tallo et Torosidis remplacent alors Florenzi, Lamela, Taddei et Jedvaj. A noter des acclamations pour le capitaine à chaque ballon joué. Le match perd du rythme et la Roma se procure plusieurs occasions mais peche dans la finition. Pjanic s’offre néanmoins un doublé avec un ballon récupéré sur un défenseur, suivi d’un grand pont sur le goal pour finir sur une talonade à la 86′. Totti s’essaie lui au tir de loin plusieurs fois, mais le score ne bougera pas, 4-1 pour la Roma.

Les hommes de Rudi Garcia vont quitter le Canada pour la capitale américaine Washington, où ils Chelsea samedi dans la nuit à 2h en tant que dernier et vrai test outre atlantique…