La Roma en demi !

Dans un match qui a beaucoup joué sur les nerfs avec trois exclus, la Roma a validé son billet pour les demis par la plus petite des marges 1-0. Un succès venu des pieds de Destro en prolongation. La Roma aura peché dans la finition et profité d’une Fiorentina bien malchanceuse mais s’en sort tout de même dans ce match dont on ne retiendra que la qualification.

La fiorentina donne le coup d’envoie et obtient le premier corner à la 1′. L’équipe toscane met le pied sur le ballon en ce début de match. La première occasion romaine intervient à la 12′, sur un ballon récupéré par De Rossi qui le donne à Pjanic, celui-ci décale Florenzi mais le gardien puis Rodrigez sur Pjanic devient en corner. A noter derrière pour les giallorossi la très bonne prestation de Burdisso qui contient les florentins. A la 27′, c’est Castan qui lève la balle à Toni et sauve Goico mal sorti et dans la continuité, Destro élimine trois joueurs mais manque son face à face en tirant à côté. Les esprits s’échauffent et Florenzi et Burdisso sont avertis alors que Destro l’avait été en début de match. A la 40′, sur un coup franc Aquilani touche la barre. Pjanic lui répond sur coup franc (où il est averti pour jouer trop doucement) quatre minutes plus tard mais le ballon passe à côté. L’arbitre siffle la mi-temps.

La Roma attaque for la deuxième période et obtient un bon coup franc dès la 46′ et a une bonne action après une grosse bourde de Tomovic mais Neto sauve devant Florenzi. Alors que Castan et Bradley sont avertis, le ballon va d’une cage à l’autre mais Neto et Goico gardent leur cage inviolée. Dodo remplace Balzaretti à l’heure de jeu et quatre minutes plus tard, sauvetage de Burdisso sur Migliaccio aux 6m. Romulo remplace alors Migliaccio. A la 68′ c’est Piris qui sauve la Roma. Ljajic remplace alors Toni alors que DDR marque sur cf à la 77′ mais il est hors jeu. Piris cède sa place à Taddei. Un mauvais contrôle de Rodriguez qui offre un face à face à Destro que l’italien manque en tirant trop haut. A la 92′, la Fiorentina trouve le poteau et dans la continuité Savic sauce sur la ligne. On ira en prolongation.

La première occasion de la prolongation est pour la Fiorentina à la 95′ sur coup franc mais ça ne donne rien. Et dans la continuité, Pjanic sert magnifiquement Destro à 1m de la ligne du but pour l’ouverture du score de la Roma. A partir de là, le match se résume à une attaque-défense où la Fiorentina touchera encore la barre et buttera sur Goico et où Dodo, Taddei et Cuadrado seront expulsés. Mais le score ne changera pas, la qualification est en poche.

La Roma rallie donc les demis-finale de la Coppa où elle jouera contre l’Inter dès mardi pour retrouver en final peut-être la Lazio…