Site AS ROMA

La Roma aura des regrets

Les hommes de Zeman ont globalement dominé leur rencontre sans parvenir à s’imposer face à un petit Inter emmené par un grand Guarin. La Roma n’a pu faire mieux qu’un partout grâce à un penalty de Totti. Mais que d’occasions et de passes manquées…

La Roma donne le coup d’envoie et obtient la première occasion par Lamela qui lance Osvaldo mais l’italo-argentin est trop court à la 3′. Totti est dans la continuité servi aux 6m mais son centre ne (re)trouve personne. La Roma met alors la pression et obtient un penalty à la 20ème minute pour une faute imaginaire de Ranocchia sur Bradley que Totti transforme en force, 1-0 pour la Roma. Le match s’emballe alors avec l’Inter qui ressort et attaque et trouvera même le poteau à la 36′ par Livaja après un très bel enchaînement contrôle-frappe. Osvaldo s’essaie aussi à la frappe lointaine enroulée, mais elle frôle le cadre.  Sur un corner nerazzurro, Goico manque sa sortie et Balzaretti sauve sur la ligne devant Palacio. Mais ce n’est que partie remise car juste avant la mi-temps, Guarin pénètre dans la surface en enrhumant 2 joueurs et sert à 2m des cages Palacio qui marque. 1-1 score à la pause.

Taxi remplace De Rossi à la reprise car le romain est blessé. A la 50′, Lamela efface deux joueurs puis lance parfaitement Osvaldo qui manque son face à face. Le match tombe alors petit à petit dans un faux rythme. Zeman rentre alors Perrotta pour Florenzi quand Stramaccioni rentre Rocchi pour Livaja. La Roma fait le siège du but interiste mais l’équipe lombarde n’est pas inquiétée plus que ça et balance devant à la moindre occasion. Piris vendange deux tirs dans la surface alors que l’Inter cherchera énormément à gagner du temps en cette fin de match mais le score lui ne changera plus, 1-1 score final.

La Roma n’a toujours pas gagné en Serie A cette année et s’éloigne toujours plus de la C1. Il faudra renouer avec la victoire face à Bologne dimanche à 12h30 mais avant ça, l’acte 2 se profil face à l’inter mercredi soir…