La réaction attendue

Après les critiques suite à l’élimination contre le Napoli en Coupe d’Italie, les hommes de Rudi Garcia ont remis les pendules à l’heure, en venant à bout de la Sampdoria sur le score de 3-0, grâce à un doublé de Destro et une grande prestation de Pjanic.

La Sampdoria donne le coup d’envoi et se rue vers la surface romaine mais les giallorossi peuvent dégager. Plus le match avance et plus la Roma pose le pied sur le ballon mais les deux équipes se montrent très brouillone. Gervinho n’est pas loin d’ouvrir le score à la 25′ mais Gastaldello peut sauver sur la ligne. Soriano répond par une frappe très très timide que De Sanctis capte sans soucis. Par deux fois, Pjanic se joue à merveille de la défense mais personne ne peut reprendre ses ballons. Suite à une mauvaise relance de Palombo, Destro est proche de marquer à la 35′ mais la défense de la Sampdoria peut sauver. A la 40′, sur une autre mauvaise relance de la Sampdoria, Strootman se retrouve seul face au gardien mais manque le but. Sur corner à la 42′, Destro marque, lève son maillot et prend un jaune. 1-0 pour la Roma. Rien ne bougera jusqu’à la mi-temps.

Le match reprend sans changement. En début de seconde mi-temps, Benatia met une met volontaire dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Le même cas de figure s’était présenté en première mi-temps en faveur de la Roma, non sifflé non plus. A la 53′, coup-franc magnifique de Pjanic qui fait le break. 2-0 pour la Roma. Romagnoli remplace Maicon alors blessé. Mattia Destro enfonce le clou 2 minutes plus tard d’un bel enchaînement. 3-0. La Sampt ressort un peu mais la Roma garde l’avantage dans le jeu et gère son match. Benatia sort pour De Rossi à la 70′. Faute méchante sur Nainggolan à la 80′ de Gastaldello qui est exclu pour second jaune. Bastos remplace alors Destro. La Roma enchaîne les actions offensives sans trouver la faille. Fin du match sur ce score de 3-0.

Après avoir enchainé 5 rencontres sans une semaine entière de repos, l’AS Roma va pouvoir recharger les batteries, avant de se déplacer samedi prochain sur la pelouse de Bologna, pour aller chercher une nouvelle victoire.