La Primavera s’incline en Youth League face à l’Atletico

0
750
Photo tirée du site Asroma.com

Pour cette première journée de UEFA Youth League, la Primavera de l’AS Roma s’est inclinée sur le score de 2-1 face à l’Atletico Madrid. Malgré une domination giallorossa en première période, le score resta vierge à la pause. Au retour des vestiaires, les débats s’équilibre, et après un but refusé à la Louve pour hors-jeu, les cochoneros inscrivent deux buts. Les U19 de la Roma vont alors tout faire pour revenir, réduisant le score par le jeune belge Keres Masangu, mais en vain finalement. On signalera les titularisations des jeunes classe 2001 Francesco Semeraro et Deivid Bouah comme latéraux, tandis que le meneur de jeu Alessio Riccardi et l’ailier hollandais Maarte Besuijen sont eux entré en cours de jeu. Ce week-end, cela sera la réception de Sassuolo pour la deuxième journée de championnat.

AS Roma 1-2 Atletico Madrid
AS Roma (4-3-1-2): Romagnoli; Bouah, Ciavattini (C), Cargnelutti, Semeraro (70′ Riccardi); Meadows (54′ Masangu), Marcucci, Valeau; Cappa (54′ Besuijen), Celar, Antonucci.

A disp.: Pagliarini (GK), Kastrati, Truşescu, Pezzella, Ganea.
Buts: 62′ Salido (A), 69′ Giovanni Navarro (A), 75′ Masangu (R).

Bilan en championnat: 1 victoire (2 buts marqués et 1 encaissé).
Classement des buteurs en championnat: Celar, Cargnelutti (1 but).
Bilan en UEFA Youth League: 1 défaite (1 but marqué et 2 encaissés).
Classement des buteurs en UEFA Youth League: Masangu (1 but).

Prochain match: AS Roma-Atletico Madrid (mardi 12 septembre 2017, Youth League).

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « On s’est retrouvé mené de deux buts de façon imméritée. Les adversaires ont été très bon tactiquement, cependant nous avons été bon surtout en première période. Puis en seconde, nous n’avons pas su garder le pressing offensivement, si les trois attaquants ne le font pas alors c’est un problème pour le reste de l’équipe. A ce moment nous avons perdu les automatismes. A la reprise tout a changé, nous avons perdu quelques ballons faciles et nous nous sommes retrouvés menés. C’est dommage car la réaction a été là, mais je préfère que cela arrive avant d’être mené. Cependant nous gardons beaucoup de choses positives pour le futur. Nous méritions le nul pour ce que nous avons fait. Après le second but, le match semblait fini. Mais les joueurs ont tout donné, et cela est le plus important. Beaucoup de jeunes classe 2001 ? Nous sommes ici pour vaincre mais nous ne mettons jamais à part notre objectif. Ce n’est pas l’âge qui compte, si on voit qu’un joueur né en 2001 a le potentiel alors on le fait jouer. On fera aussi quelques erreurs de jeunesse, mais notre projet va de l’avant ».

Stefano Ciavattini (défenseur de la Primavera) au micro de Roma TV : « Nous avons été malchanceux au moment des deux buts. Nous avions démontré en première période que nous pouvions leurs faire mal, puisle match est allé ainsi. Le premier est peut-être hors-jeu, nous devons cependant féliciter l’équipe pour la réaction. A 2-1 nous avons eu plusieurs fois l’occasion d’égaliser. Les défis les plus importants sont contre l’Atletico et Chelsea, même si Qarabag reste une inconnue. Le résultat est amer cependant nous sommes satisfaits, nous avons donné le maximum et démontré à tous que l’on peut lutter contre n’importe quelle équipe. Le parcours est encore long. Si j’ai transmis de la tranquillité aux plus jeunes ? C’est sûrement une compétition atypique pour cet âge mais on fait sûrement bien. C’est la troisième année que j’y participe, je cherche à transmettre aux plus jeunes un sens de tranquillité qu’ils ont montré avoir. Nous sommes tous satisfaits du groupe. Qualification ? Ce groupe y a toujours cru malgré la grande révolution par rapport à la saison passée. Ceux qui viennent des U17 et ceux qui ont peu joué ont démontré qu’ils formaient un grand groupe, travaillant la tête basse. Nous avons de la qualité et nous voulons viser tout en haut ».

Romanista35