La Primavera retrouve le chemin du succès face à Bologne

0
240
Photo tirée du site Siamolaroma.it

Après avoir enchaîné deux défaites de suite, la Primavera a repris sa marche en avant, en l’emportant face à Bologne sur le score de 2-0. Les deux buts sont arrivés de Ludovico D’Orazio et Nikola Zalewski. Une rencontre qui permet de se repositionner au classement, avant un déplacement sur la pelouse du Napoli d’ici 15 jours.

AS Roma 2-0 Bologne (U19)
AS Roma (4-3-3): Cardinali; Parodi, Santese, Trasciani (C), Calafiori (73′ Semeraro); Riccardi, Chierico (70′ Bove), Darboe (81′ Tripi); D’Orazio (81′ Simonetti), Felipe Estrella, Providence (70′ Zalewski).
A disp.: Zamarion (GK), Pleśnierowicz, Buttaro, Bamba, Besuijen, Nigro, Silipo.
All.: Alberto De Rossi.
Buteurs: 9′ D’Orazio (R), 77′ Zalewski (R).

Bilan: 2 victoires et 2 défaites (10 buts marqués et 9 encaissés).
Classement: 1. Atalanta, Inter 9 pts; 3. Genoa, Cagliari, Lazio 7 pts; 6. Fiorentina 6 pts; 7. Pescara, AS ROMA, Napoli, Torino, Bologne (-1), Sampdoria, Juventus 3 pts; 14. Empoli 1 pts; 15. Chievo (-1), Sassuolo   pt.
Classement des buteurs: Riccardi (4 buts), Providence, Felipe Estrella, Trasciani, D’Orazio (1 but).
Prochain match: Napoli-AS Roma (samedi 19 octobre, 5ème journée)

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) à Roma TV« En ce moment je préfère un match normal, fait concrétisation et d’équilibre, c’est ce que nous cherchons. On doit mettre nos qualités au service de l’équipe, récupérer le ballon haut et jouant au ballon, c’est quelque chose qui manque. Le match m’a plu parce que ça a été un match normal, nous laissons les avalanches de buts aux autres, aujourd’hui je suis très satisfait. Bologna fait un début de saison comme le notre, marquant beaucoup mais en en prenant beaucoup aussi. Nous avions des craintes parce qu’au niveau de la mentalité d’équipe nous sommes un peu en retard, j’ai vu un peu tout le monde courir et s’aider, sous cet aspect nous avons très bien fait. Chierico donne de l’équilibre ? Nous jouons qu’avec des meneurs de jeu au milieu du terrain, puis nous avons Riccardi et les trois de devant. Nous devons travailler et nous engager quotidiennement, mais nous le faisons avec des joueurs de qualités. Moyenne d’âge basse ? Cela a forcément son influence, les matchs sont très équilibrés, notre programme est très clair et nous avançons ainsi ».

Ludovico D’Orazio (attaquant de la Primavera) à Roma TV« Il fallait cette victoire après les deux défaites, nous avons ensuite fait le jeu durant 90 minutes, nous avons pris quelques risques avec quelques pertes de balle mais c’était important de gagner. Nous devons nous améliorer sur le fait de savoir conclure le match, une équipe qui crée autant doit marquer plus de buts. Nous devons avoir plus de densité dans la surface, notre travail est très important. La trêve ? Nous devons travailler dur ces prochains jours, malgré les absences, après la trêve nous devrons revenir comme aujourd’hui et être plus attentif dans la phase défensive. La saison passée, après le match contre Sassuolo, nous avions enchaîné 5 victoires de suite. Perdre deux matchs de suite pèse, mais nous avons bien réagit et nous continuerons de le faire ».