Photo tirée du site Asroma.com

Après une série de 5 matchs sans victoire (3 défaites et 2 nuls), la Primavera a entrepris une troisième victoire consécutive en championnat. Après avoir battu le Torino (1-0) et le Chievo (2-0), les hommes de Alberto De Rossi se sont imposés à domicile contre la Lazio (déjà assuré de descendre en seconde division), sur le score de 3-0. Le tableau d’affichage s’est débloqué en première période, grâce à l’ailier batave Vicente Besuijen. En fin de match, le milieu Zaccaria Sdaigui et l’ailier Mirko Antonucci ont agrandi l’écart au score. A noter l’absence de Alessio Riccardi, qui joue ce mercredi un quart de finale de l’Euro U17 avec l’Italie. Le dernier match de la phase championnat aura lieu le week-end prochain, avec un déplacement chez le Genoa, où il y aura l’objectif de conserver la troisième place, au détriment la Fiorentina, pour rencontrer en barrage le 6ème (aller-retour, avec retour à domicile).

AS Roma 3-0 SS Lazio (U19)
AS Roma (4-3-3): Romagnoli; Bouah, Ciavattini, Cargnelutti, Valeau; Meadows, Marcucci (68′ Pezzella), Sdaigui; Besuijen (75′ D’Orazio), Celar (82′ Ganea), Antonucci.

A disp.: Greco S. (GK), Cangiano, Chierico, Diallo Ba, Santese, Truşescu, Masangu, Meo, Petrungaro, Corlu.
Buts: 15′ Besuijen (R), 70′ Sdaigui (R), 85′ Antonucci (R).

Bilan en championnat: 14 victoires, 7 nuls et 7 défaites (50 buts marqués et 41 encaissés).
Classement des buteurs en championnat: Celar (12 buts), Riccardi, (7 buts), Sdaigui (6 buts), Keba (5 buts), Antonucci (4 buts), Masangu, Corlu, Marcucci, Meadows (3 buts), Cargnelutti (2 buts), Trucescu, Nura, Valeau, Besuijen (1 but).
Classement en championnat: 1. Atalanta 62 pts; 2. Inter 57 pts; 3. AS ROMA 52 pts; 4. Fiorentina 51 pts; 5. Torino 49 pts; 6. Juventus, Milan, Chievo 43 pts; 9. Genoa 37 pts; 10. Sassuolo 36 pts; 11. Sampdoria 33 pts; 12. Hellas Verona 31 pts; 13. Napoli 30 pts; 13. Udinese 29 pts; 15. Bologne 28 pts; 16. Lazio 19 pts.
Bilan en UEFA Youth League: 2 victoires et 3 défaites (8 buts marqués et 6 encaissés).
Classement en UEFA Youth League: 1. Chelsea 15 pts; 2. Atletico 9 pts; 3. AS ROMA 9 pts; 4. Qarabag 3 pt.
Classement des buteurs en UEFA Youth League: Celar (3 buts), Masangu, Antonucci, Marcucci, Valeau, Cappa, Sdaigui, Besuijen, D’Orazio (1 but).
Bilan en Coupe d’Italie: 2 victoires, 1 nul et 1 défaite (9 buts marqués et 4 encaissés).
Classement des buteurs en Coupe d’Italie: Antonucci (2 buts), Ciofi, Masangu, Valeau, Cargnelutti, Kastrati, Riccardi (1 but).
Classement des buteurs en Suppercoppa d’Italie: Marcucci (1 but).
Prochain match: Genoa-AS Roma (samedi 19 mai 2018, 30ème journée de championnat).

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « Nous avons attendu les joueurs, ils sont importants pour la Roma, l’insertion n’est pas facile, j’en parlais avec les dirigeants de comment ils ont évolué aussi sur le terrain. Concentration maximale ? Une très grande riposte, de professionnalisme et d’attention. L’objectif est de ne jamais lâcher, ne pas penser au classement ou bien aux autres. Nous devons penser au terrain et puis ensuite regarder le classement. La Lazio a gagné à domicile contre l’Inter, cela montre la difficulté de ce championnat. Ce que l’équipe a fait de bien et où elle doit s’améliorer ? Aujourd’hui je suis très satisfait, il y a trois matchs nous avons affronté un match avec des adversaires tactiquement similaires à aujourd’hui, avec la Sampdoria. Nous nous étions énervés et eux en ont profité deux fois, les joueurs ont été attentif et concentré. A Gênes nous devrons gagner pour finir le championnat à la plus haute possible ».

Zakaria Sdaigui (milieu de terrain de la Primavera) au micro de Roma TV : « Le but ? Chanceux, mais pour une fois j’en ai eu, et le but et arrivé. A quel point je me sens meilleur ? J’ai plus de confiance en mes moyens, je m’améliore dans beaucoup de choses, je développe la phase offensive, de construction, défensive. A la fin le derby est derby, la fierté et la motivation va au-delà des trois points, au-delà de tout. Nous voulons la troisième place. Je ne sais pas si vu de l’extérieur le rythme paraissait bas, mais nous étions assez tendus. Nous avons donné le maximum, même s’il faisait chaud. Peut-être deux autres rencontres face au Torino (en tour de barrage pour accéder aux final-four, ndlr) ? Qui doit venir viendra, personne ne nous fait peur. Si nous sommes en forme et que nous avons la bonne mentalité alors nous pouvons rivaliser contre tout le monde ».