Photo tirée du site Asroma.com

Après avoir remporté son premier match en Youth League (3-1 contre le CSKA Moscou), la Primavera a obtenu sa 5ème victoire consécutive en championnat. Le succès, 3-0, est arrivé chez le leader du championnat (5 victoires en 5 matchs), l’Atalanta. L’unique buteur a été Zan Celar, avec un triplé et 8 buts depuis le début de saison. Les hommes de Alberto De Rossi recevront l’Inter le week-end prochain, avant d’aller en Russie pour le retour de Youth League.

OFFICIEL: Voici l’effectif de la Primavera de l’AS Roma 2018/2019

Atalanta 0-3 AS Roma (U19)
AS Roma (4-3-3): Zamarion; Bouah, Cargnelutti (57′ Trasciani), Bianda (67′ Santese), Semeraro; Pezzella, Marcucci, Riccardi (83′ Parodi); D’Orazio (57′ Chierico), Celar, Cangiano (83′ Simonetti).

A disp.: Pagliarini, Nigro, Silipo, Bucri, Besuijen.
Buts: 34′ Celar (R), 38′ Celar (R), 86′ Celar (R).

Bilan en championnat: 5 victoires et 1 défaite (23 buts marqués et 6 encaissés).
Classement des buteurs en championnat: Celar (8 buts), Cangiano, Pezzella (3 buts),  Bucri, Bouah (2 buts), D’Orazio, Riccardi, Marcucci, Semeraro (1 but).
Classement en championnat: 1. AS ROMA, Atalanta 15 pts; 3. Juventus (-1 match) 13 pts; 4. Fiorentina 12 pts; 5. Torino, Palerme 10 pts; 7. Sassuolo, Napoli (-1 match) 9 pts; 9. Inter (-1 match) 8 pts; 10. Milan 7 pts; 11. Sampdoria (-1 match) 5 pts; 12. Genoa, Cagliari, Udinese 4 pts; 15. Chievo 3 pts; 16. Empoli 2 pts.
Bilan en Youth League: 1 victoire et 2 défaites (7 buts marqués et 9 encaissés).
Classement des buteurs en Youth League: D’Orazio, Bouah (2 buts), Riccardi, Cangiano, Simonetti (1 but).
Classement en Youth League: 1. Real Madrid 9 pts; 2. Viktoria Plzen 4 pts; 3. AS ROMA 3 pts; 4. CSKA Moscou 1 pt.

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « Le match parfait ? Nous avons fait un pas en avant au niveau du caractère, on ne peut pas seulement bien jouer mais il faut aussi savoir concrétiser. Les joueurs ont bien joué et se sont aidé les uns et autres, ceux qui sont entrés ont été bon aussi, ce n’est pas facile de moins jouer et ils ont bien répondu. Je veux souligner : les titulaire ont été très bons, mais les entrants ont été extraordinaires. Match de haut niveau contre la meilleure défense du championnat avant ce match ? Oui, un grand match, eux nous ont mis souvent en difficulté. Ils ont des joueurs forts physiquement et techniquement, c’est une équipe qui avait tout gagné avant aujourd’hui mais la meilleure équipe sur le terrain a été la Roma. Désormais on est en tête en attendant que la Juventus joue ? (à l’Inter lundi, ndlr) Nous y sommes, cela doit être le match de la relance et du faire voir qui nous sommes. Désormais commence un nouveau championnat pour nous. Il y avait aussi l’envie de prendre une revanche sur l’Atalanta ? Cela ne s’était pas bien passé la saison dernière, eux étaient forts mais il n’y avait pas cet écart, je pense seulement à faire progresser mes joueurs ».

Andrea Marcucci (milieu de la Primavera) au micro de Roma TV : « Nous avons fait un grand match, félicitation à l’équipe parce que ici ça n’est jamais facile. La force de la Roma est son attaque ? Pas seulement les attaquants. Nous n’avons rien lâché et ça s’est vu. Championnat ouvert ? Oui, très ouvert. Nous sommes une grande équipes qui fait de grandes choses. Nous ne devons pas lâcher et continuer ainsi. C’est normal que le mister nous demande de ne rien lâcher. Nous travaillons bien dans la semaine, nous sommes bien physiquement et ça se voit. Profitons de cette victoire ».

Emanuele Zamarion (gardien de la Primavera) au micro de Roma TV : « Victoire aussi arrivé grâce à mes parades décisives ? Un match difficile chez le leader qui n’avait jamais perdu. Nous devons un signal sport au championnat, nous sommes une équipe importante qui peut lutter pour les sommets du classement. Nous faisons des progrès importants en défense. Il était fondamental de donner de la continuité aux résultats positifs, désormais on s’attend à des matchs décisifs où nous espérons donner le meilleur de nous. On ne se fait plus rattraper comme contre Sassuolo ? Le match contre Sassuolo et contre le Viktoria Plzen ont été deux matchs où ils ont marqué, désormais nous quand on marque nous pensons à être comme s’il y avait toujours 0-0. Nous avons une meilleure mentalité par rapport au début et les résultats se voient ».