Photo tirée du site Asroma.com

La Primavera démarre l’année 2019 comme elle avait terminé celle de 2018, à savoir par une victoire. En effet, après le succès 4-1 à domicile contre la Sampdoria (juste avant noël), les hommes d’Alberto De Rossi ont été s’imposer sur la pelouse de la Juventus, avec un score de 3-1. Ces deux succès ont permis de casser une série précédente de 2 nuls et 3 défaites en 5 matchs. Concernant les buteurs, on retrouve un doublé de Zan Celar (déjà à 18 buts en 11 matchs de championnat) et une réalisation de Salvatore Pezzella.

OFFICIEL: Voici l’effectif de la Primavera de l’AS Roma 2018/2019

On signalera le retour de Zakaria Sdaigui, absent depuis le début de saison pour une blessure, qui a fait sa première apparition en cours de seconde période (lui qui a, à son actif, 25 matchs en U19, pour 6 buts). Enfin, si le mister avait annoncé hier le retour de William Bianda (absent depuis deux mois), il n’était finalement pas sur la feuille de match. Le week-end prochain, cela sera une réception de l’Udinese (3 victoires, 3 nuls et 8 défaites; 14 buts marqués et 33 encaissés), avant de se déplacer à l’Atalanta, en 1/4 de finale de Coupe d’Italie

Juventus 1-3 AS Roma (U19)
AS Roma (4-3-3): Greco S.; Parodi (88′ Nigro), Trasciani, Cargnelutti (69′ Coccia), Semeraro; Chierico (80′ Masangu), Marcucci (C), Greco J. (69′ Besuijen); Riccardi (69′ Simonetti), Buso, D’Orazio.

A disp.: Zamarion (GK), Santese, Silipo, Bucri, Pezzella, Bamba, Meo.
Buts: 45’+1 Greco J. (R), 63′ D’Orazio (R), 82′ Buso (R).

Bilan en championnat: 8 victoires, 2 nuls et 4 défaites (40 buts marqués et 22 encaissés).
Classement des buteurs en championnat: Celar (18 buts), Cangiano, Pezzella (5 buts), Bouah (3 buts),  Bucri, Marcucci, Riccardi (2 buts), D’Orazio, Semeraro, Buso (1 but).
Classement en championnat: 1. Torino, Atalanta 32 pts; 3. AS ROMA 26 pts; 4. Fiorentina (-1 match) 25 pts; 5. Juventus, Inter 24 pts; 7. Napoli (-1 match) 21 pts; 8. Palerme 18 pts; 9. Cagliari 17 pts; 10. Sassuolo 15 pts; 11. Sampdoria, Genoa 14 pts; 13. Chievo 13 pts; 14. Udinese 12 pts; 15. Empoli, Milan 11 pts.
Bilan en Youth League: 2 victoires et 3 défaites (10 buts marqués et 16 encaissés).
Classement des buteurs en Youth League: Bouah, Riccardi (3 buts), D’Orazio (2 buts), Cangiano, Simonetti (1 but).
Classement en Youth League: 1. Real Madrid 18 pts; 2. AS ROMA 6 pts; 3. Viktoria Plzen 5 pts; 4. CSKA Moscou 2 pts.
Bilan en Coupe d’Italie: 1 victoire (3 buts marqués et 0 encaissé).
Classement des buteurs en Coupe d’Italie: Greco, D’Orazio, Buso (1 but).
Prochain match: AS Roma-Udinese (15ème journée de championnat, samedi 19 janvier 2019)

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « La Roma a ruposté comme une grande équipe face à une grande équipe. Nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons joué et nous avons répondu coup pour coup. Eux ont des joueurs de qualité qui peuvent faire mal à n’importe quel moment. Nous avons concédé peu d’occasions face à une attaque importante. Nous avons bien défendu, tous ensemble. A part le but pris, l’équipe m’a beaucoup satisfaite. Ils ont tous lutté et joué en équipe, en espérant que cela soit un nouveau cycle, un nouvelle saison. Nous avons beaucoup de joueurs à disposition en ce moment. La trêve est venue dans un moment important, nous avons été tous ensemble et avons regroupé les idées. Connaissant le talent des bianconeri, on doit être capable de se mettre à l’abri plus vite, donnant toujours le maximum. Cela sera une saison riche en satisfactions aussi pour eux. Je voudrais que de nombreux joueurs croissent un peu. Nous voulons amener les joueurs en équipe première, c’est l’objectif primaire, et amener tous les joueurs au même niveau ».

Stefano Greco (gardien de la Primavera) au micro de Roma TV : « L’important était de gagner aujourd’hui, c’était l’objectif de cette semaine dans laquelle nous avons énormément travaillé. Les éloges du sélectionneur Mancini me concernant ? Ce sont des compliments qui font plaisir, mais je ne saurais quoi dire d’autre. Ce sont de belles choses, mais aujourd’hui je ne pensais qu’au match. J’avais lu les déclarations, mais je pensais seulement à ce match. Peut-être pour le prochain Mondial (2022, ndlr) ? Je me tiens prêt. Si je suis le Zaniolo de la Primavera ? Je l’espère, de lui j’ai beaucoup à apprendre parce qu’il a déjà démontré beaucoup de choses. C’est un grand joueur, peut-être qu’un jour nous pourrons aussi jouer ensemble ».