La Primavera démarre sa saison part une victoire champagne face à Pescara

0
183

La Primavera a démarré sa saison avec un scénario dont elle nous a habitué ces dernières saisons : un football champagne offensivement, un scénario renversant (mené 3-1 juste avant la pause, pour gagner 6-3) et beaucoup de buts encaissés. On notera notamment un doublé du meneur de jeu Alessio Riccardi, ainsi qu’une réalisation de la recrue française Ruben Providence.

Le résumé vidéo et les buts

Mais surtout un but également du retour de blessure (qui avait même risqué une fin de carrière pour une très grave blessure à la fin 2018) de Riccardo Calafiori. A l’inverse, si Alberto De Rossi récupère son latéral gauche, il perd son latéral droit Devid Bouah, qui vient de subir une seconde rupture du ligament croisé, après celle de novembre dernier.

Après novembre 2018, Bouah de nouveau gravement blessé

AS Roma 6-3 Pescara (U19)
AS Roma (4-3-3): Cardinali; Parodi (46′ Bouah, 55′ Nigro), Santese, Trasciani (C), Calafiori (61′ Semeraro); Bove (88′ Simonetti), Tripi, Riccardi; Providence (46′ D’Orazio), Felipe Estrella, Besuijen.

A disp.: Zamarion (GK), Buttaro, Milanese, Silipo, Zalewski, Coccia, Satriano.
All.: Alberto De Rossi.
Buteurs: 5′ Providence (R), 12′ Manconi (C), 36′ Rovaglia (C), 44′ Riccardi (R), 54′ Riccardi (R), 70′ Felipe Estrella (R), 72′ Trasciani (R), 74′ D’Orazio (R), 90’+5 Zuelli (C).

Bilan: 1 victoire (6 buts marqués et 3 encaissés).
Classement: 1. Fiorentina, AS ROMA, Juventus, Atalanta, Inter, Lazio, Napoli 3 pts; 8. Cagliari, Genoa 1 pt; 10. Pescara, Sampdoria, Sassuolo, Torino, Bologne, Chievo, Empoli 0 pt.
Classement des buteurs: Riccardi (2 buts), Providence, Felipe Estrella, Trasciani, D’Orazio (1 but).
Prochain match: Torino-AS Roma (lundi 23 septembre, 2ème journée)

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) à Roma TV« Nous avons un peu répété les prestations des matchs amicaux : beaucoup de buts marqués et quelques uns encaissé. Le travail que nous devons faire est de régler la phase défensive, et je ne parle pas que des 4 défenseurs. Le nombre de buts pourrait aussi influer sur le changement de mentalité. A part quelques joueurs, l’équipe est globalement la même que la saison passée. Les adversaires ont bien joué, marquant et venant presser haut. Cette mentalité est importante dans un match ouvert avec beaucoup de buts, ça n’est facile pour personne de venir marquer 3 buts chez nous. Les matchs tracent la ligne directrice : nous avons toujours marqué beaucoup de buts avec des équipes fortes en amical, contre des équipes importantes, notre potentiel est important. Nous devons encore régler des détails défensivement. Parmi les points positifs, il y a le fait qu’on a su remonter le score, et j’en suis très content parce qu’on a su ne pas s’énerver ».

Daniele Trascani (défenseur central et capitaine de la Primavera) à Roma TV« C’était un but que je voulais depuis longtemps. Je l’avais promis dans un interview : je le dédie à ma fiancé et à ma famille. Aujourd’hui ce n’était pas un match facile, c’est une équipe bien organisée et bien structurée, la saison passée nous les avons affronté trois fois, ça n’a jamais été simple. Nous sommes forts, nous voulions gagner et aujourd’hui nous avons fait un bon match, digne de nos capacités. Nous devons éviter ces buts, mais le chemin pris est le bon. Cette victoire est un signal aux concurrents directs, la Roma est vive et veut remporter le scudetto cette saison. J’ai porté le brassard de capitaine en amical, mais le faire en match officiel est différent, c’est une émotion indescriptible ».