Photo tirée du site Asroma.com

Si l’AS Roma maintient sa série sans défaite (de 6 matchs), cela est le 4ème nul consécutif pour la Primavera, sur le terrain de la Sampdoria. Et si les deux derniers matchs se sont soldés par un 2-2, c’est cette fois-ci sur un score de 0-0 que le match s’est terminé. On notera un poteau de Andrea Silipo, entré en fin de match. A noter la présence sur les banc de Devid Bouah et Riccardo Calafiori, ayant tous deux subit une grave blessure au genou en début de saison. Il reste à présent une réception de la Juventus et un déplacement à l’Udinese, avant de disputer les play-off, pour obtenir un billet concernant le Final-Four du scudetto.

Incroyable ! Bouah et Calafiori déjà convoqués avec la Primavera

Sampdoria 0-0 AS Roma (U19)
AS Roma (4-3-3): Zamarion; Buttaro (51′ Nigro), Cargnelutti (C) (51′ Trasciani), Bianda, Semeraro; Riccardi, Pezzella [C], Greco J. (80′ Bove); Besuijen (80′ Silipo); Celar, Felipe Estrella (60′ Darboe).
A disp.: Cardinali (GK), Bouah, Tripi, Bucri, Cancellieri, Milanese, Calafiori.
Buts:  /.

Bilan en championnat: 14 victoires, 7 nuls et 7 défaites (75 buts marqués et 41 encaissés).
Classement des buteurs en championnat: Celar (27 buts), Cangiano (14 buts), Pezzella (7 buts), D’Orazio (5 buts), Bouah, Riccardi (3 buts), Bucri, Marcucci, Greco, Besuijen, Estrella (2 buts), Semeraro, Buso, Darboe, Coccia, Sdaigui (1 but).
Classement en championnat: 1. Atalanta 61 pts; 2. Inter 56 pts; 3. Torino 50 pts; 4. AS ROMA 49 pts; 5. Fiorentina (-2 match) 47 pts; 6. Chievo 42 pts; 7. Cagliari 41 pts; 8. Juventus 39 pts; 9. Napoli 36 pts; 10. Palerme (-1 match) 33 pts; 11. Empoli 32 pts; 12. Sampdoria 31 pts; 13. Sassuolo, Milan 29 pts; 15. Genoa (-1 match) 28 pts; 16. Udinese 14 pts.
Bilan en Youth League: 3 victoires et 4 défaites (15 buts marqués et 8 encaissés).
Classement des buteurs en Youth League: Bouah, Riccardi (3 buts), D’Orazio (2 buts), Cangiano, Simonetti, Pezzella (1 but).
Bilan en Coupe d’Italie: 1 victoire et 1 défaite (3 buts marqués et 4 encaissé).
Classement des buteurs en Coupe d’Italie: Greco, D’Orazio, Buso (1 but).
Prochain match: Sampdoria-AS Roma (28ème journée de championnat, samedi 27 avril 2019).

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « Le match est à diviser en trois : en première nous avons bien tenu le terrain, puis en seconde notre adversaire a montré ses qualités. J’avais prévenu les miens qu’ils étaient forts. Nous nous sommes énervés en seconde période, puis nous avons retrouvé notre lucidité, le nul est logique parce qu’on a fait trop peu. Nous ne devons pas nous irriter de la position des adversaires qui étaient très concentrés, ça n’est pas la première fois que nous subissons l’excellente organisation défensive adverse, nous ne devons pas perdre nos automatismes. Les retours de Bouah et Calafiori ? Je suis content de les retrouver, cela est très beau. Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup souffert. Se relancer contre la Juventus et l’Udinese ? On doit prendre du plaisir à bien jouer, ces matchs sont les plus importants, où on ne peut plus perdre de points, on doit être bon à surpasser les moments difficiles, résister mentalement à la pression qu’il y a ».

Andrea Silipo (ailier de la Primavera) au micro de Roma TV : « Dommage pour le poteau que j’ai touché. Nous avons eu plusieurs occasions en fin de match mais c’est ainsi. Nous sommes déçus, cependant désormais il faut prendre les trois points contre la Juventus. Je suis entré en cours de jeu et j’ai donné le maximum pour l’équipe, nous avons fait malgré tout un grand match. Sampdoria meilleure défense ? Oui, sans aucun doute ils ont une bonne équipe mais nous avons démontré que nous avons de grandes stats dans toutes les zones du terrain. Cela a été une année difficile pour moi, je remercie le mister pour la confiance qu’il m’a donné dernièrement. Nous espérons arriver au bout et gagner le scudetto. Juventus ? Il faut se racheter après 4 nuls consécutifs et prendre les trois points pour arriver troisième au classement, puis nous verrons comment ça se finira ».