Photo tirée du site Asroma.com

Après une série de 5 victoires consécutives, la Primavera a connu un coup d’arrêt en championnat ce week-end. En effet, les hommes d’Alberto De Rossi se sont inclinés, sur le score de 4-3, sur la pelouse du Chievo. Et pourtant tout avait bien commencé, avec le but rapide de Ebrima Darboe (qui jouait son 4ème match, lui qui est arrivé comme migrant/mineur isolé). Mais les gialloblu ont tout inversé, avec 3 buts inscrits avant la mi-temps.

Ce néo-joueur de la Primavera arrivé comme migrant/mineur isolé en Italie

Alessio Riccardi (convoqué en Italie U19, avec Valentino Pezzella, pour un match amical face à la France) a redonné de l’espoir aux giallorossi, avant que le club de Vérone rallonge la distance. En toute fin de match, Gianmarco Cangiano réalise un véritable bijou, mais la Louve ne fera mieux que ce score de 4-3. A noter que le jeune gambien se fera expulser en toute fin de match. Le week-end prochain, cela sera une réception du Napoli, pour se relancer en championnat.

Chievo 4-3 AS Roma (U19)
AS Roma (4-3-3): Zamarion; Greco J. (83′ Bucri), Trasciani, Cargnelutti (C) (83′ Coccia), Semeraro (89′ Sdaigui); Riccardi, Pezzella [C], Darboe; D’Orazio (70′ Santese), Celar, Cangiano (89′ Besuijen).

A disp.: Cardinali (GK), Parodi, Nigro, Silipo, Simonetti.
Buts: 3′ Darboe (R), 7′ Bertagnoli (R), 34′ Pavlev (C), 42′ Rovaglia (C), 50′ Riccardi (R), 73′ Juwara (C), 76′ Cangiano (R).

Bilan en championnat: 11 victoires, 2 nuls et 5 défaites (52 buts marqués et 26 encaissés).
Classement des buteurs en championnat: Celar (20 buts), Cangiano (9 buts), Pezzella (5 buts), D’Orazio (4 buts), Bouah, Riccardi (3 buts), Bucri, Marcucci (2 buts), Semeraro, Buso, Greco, Darboe (1 but).
Classement en championnat: 1. Atalanta 41 pts; 2. Fiorentina 37 pts; 3. Torino 36 pts; 4. AS ROMA 35 pts; 5. Inter 33 pts; 6. Juventus 29 pts; 7. Napoli 25 pts; 8. Chievo 23 pts; 9. Cagliari (-1 match), Genoa 21 pts; 11. Sampdoria (-1 match), Sassuolo, Palerme 18 pts; 14. Empoli 17 pts; 15. Milan 14 pts; 16. Udinese 12 pts.
Bilan en Youth League: 2 victoires et 3 défaites (10 buts marqués et 16 encaissés).
Classement des buteurs en Youth League: Bouah, Riccardi (3 buts), D’Orazio (2 buts), Cangiano, Simonetti (1 but).
Classement en Youth League: 1. Real Madrid 18 pts; 2. AS ROMA 6 pts; 3. Viktoria Plzen 5 pts; 4. CSKA Moscou 2 pts.
Bilan en Coupe d’Italie: 1 victoire et 1 défaite (3 buts marqués et 4 encaissé).
Classement des buteurs en Coupe d’Italie: Greco, D’Orazio, Buso (1 but).
Prochain match: AS Roma-Napoli (19ème journée de championnat, samedi 16 février 2019).

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « Ce qu’il s’est passé après l’ouverture rapide du score ? Nous avons trop subit en défense, nous avons été peu lucide en attaque et nous avons alimenté l’espérance de l’adversaire qui a été bon à en profiter. L’équipe n’a pas mal joué en première période, avec beaucoup d’occasions mais nous avons été peu concret à la finition. En seconde période, nous avons réussi à reprendre les rennes du jeu, l’équipe a quasi réussi à récupérer le résultat, puis de nombreux épisodes ont tout compris. Nos joueurs, aujourd’hui, se sont très bien comportés. Je retiens de nombreuses choses positives de cette défaite, même si nous devrons en faire l’expérience pour le futur. Beaucoup d’erreurs individuelles ? Oui, trop. C’était un match fondamental pour nous, nous venions d’un excellent moment. Le caractère et la grinta sont à relever ? Absolument, nos joueurs sont merveilleux, nous avons des joueurs éduqués, professionnels, ils ont une culture qui dérive des nombreuses années passées à Trigoria. Nous devons avancer la tête haute, en étant fier de nos comportements. Désormais pensée au Napoli où il faudra mettre la même grinta ? Absolument. On ne peut pas s’arrêter avec cette défaite, nous pouvons perdre mais on doit se relever. Nous évaluerons toutes les erreurs et puis nous préparerons le prochain match ».

Riccardo Cargnelutti (défenseur central de la Primavera) au micro de Roma TV : « Un anniversaire amère ? Disons que ça n’est pas le cadeau auquel je m’attendais, nous avons raté beaucoup trop de choses et la chance n’a pas été de notre côté. Nous avons pris 4 buts de part nos erreurs et aussi en attaque nous pouvions faire mieux. Comment expliquer ces erreurs ? Cela peut arriver, cependant nous devons toujours donner le maximum, aussi parce que durant cette journée il y avait beaucoup de confrontations directes qui pouvaient nous favoriser, mais ça ne sera pas le cas. Le gardien adverse ? Il a fait de bonnes parades, mais nous devions nous faire plus. Nous continuerons à nous entraîner pour nous améliorer. Le caractère de l’équipe ? Nous avons démontré que nous avons une grande grinta, surtout dans la fin de match même si l’expulsion de notre côté a compliqué la tâche. Nous devons repartir, il y a encore beaucoup de matchs à jouer, nous voulons reprendre notre chemin et ça n’est pas une défaite qui nous arrêtera ».