En vue de la finale retour de Coupe d’Italie face à la Juventus, jeudi soir à l’Olimpico, Alberto De Rossi avait de nouveau fait tourner, pour ce match de championnat face à Ascoli. En effet sur les 10 joueurs de champ on retrouvait 5 classe 93′, mais surtout 5 classe 94′. On constate donc que le mister profite de son large avance au classement, pour préparer l’équipe de la saison prochaine.

De nombreux joueurs avaient donc été laissé au repos comme Barba, Romagnoli, Nego, Viviani, M. Ricci, Ciciretti, Piscitella ou encore Tallo. Et cette équipe très remanié a, dans la douleur, fait le travail. Ascoli avait pourtant ouvert la marque contre le cours du jeu en première période, mais Frediani trouva l’égalisation avant la mi-temps. Ce dernier est la révélation de cette année 2012, avec notamment 4 buts dans les 4 derniers matchs et une première sélection avec l’Italie U18. En milieu de seconde période, Verre manque un penalty qui aurait donné l’avantage aux giallorossi. Il aura fallu attendre la 97ème minute pour voir un second penalty, cette fois transformé par l’entrant Politano. Une victoire difficile, qui consolide sa première place au classement, devant la Lazio, et assure quasiment une place pour les 1/4 de finale du Scudetto (11 points d’avance sur le 3ème, avec encore un match en retard).

AS Roma 2-1 Ascoli

AS Roma (4-2-3-1) : Pigliacelli; Sabelli, Orchi, Carboni, Ceccarelli; Cittadino, Verre; Nico Lopez (67′ Politano), F. Ricci (77′ Terriaca), Frediani (82′ Spadari), Leonardi.
A disp: Proietti Gaffi, Rosato, Barba, De Marco.

Buts: 37′ Frediani, 97′ Politano.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here