Photo tirée du site Asroma.com

Après son revers face à Sassuolo à la 1ère journée (menant 3-0, puis perdant 3-6 au final), la Primavera vient d’enchaîner une 6ème victoire consécutive, lui permettant de renforcer sa position de leader au classement. Le succès face à l’Inter n’a pas été évident, malgré le score de 4-2, puisque les nerazzurri sont revenus de 2-0 à 2-2. A noter un triplé de Zan Celar (son second, après celui face à l’Atalanta du week-end passé). L’attaquant slovène en est à 10 buts sur ses 4 derniers matchs, et globalement 11 buts en 5 rencontres. L’autre buteur est le jeune ailier Gianmarco Cangiano (5ème but, toutes compétitions confondues). Ce mercredi, il faudra obtenir une seconde victoire face au CSKA Moscou, en Russie, avant d’aller au Genoa le dimanche 11 novembre (1 victoire, 1 nul et 4 défaites; 5 buts marqués et 9 encaissés).

OFFICIEL: Voici l’effectif de la Primavera de l’AS Roma 2018/2019

AS Roma 4-2 Internazionale (U19)
AS Roma (4-3-3): Zamarion; Bouah, Trasciani (86′ Bianda), Cargnelutti, Semeraro; Pezzella, Marcucci (C) (86′ Simonetti), Riccardi; D’Orazio (68′ Buso), Celar, Cangiano (68′ Chierico).

A disp.: Pagliarini (GK), Santese, Meo, Nigro, Silipo, Bucri, Besuijen, Bamba.
Buts: 8′ Celar (R), 21′ Cangiano (R), 40′ Adorante (I), 46′ Salcedo (I), 55′ Celar (R), 76′ Celar (R).

Bilan en championnat: 6 victoires et 1 défaite (27 buts marqués et 8 encaissés).
Classement des buteurs en championnat: Celar (11 buts), Cangiano (4 buts), Pezzella (3 buts),  Bucri, Bouah (2 buts), D’Orazio, Riccardi, Marcucci, Semeraro (1 but).
Classement en championnat: 1. AS ROMA 18 pts; 2. Atalanta 16 pts; 3. Fiorentina 15 pts; 4. Juventus 14 pts; 4. Napoli, Palerme 13 pts; 7. Torino (-1 match), Sassuolo 10 pts; 9. Inter 9 pts; 10. Sampdoria, Milan 7 pts; 12. Chievo 6 pts; 13. Cagliari 5 pts; 14. Genoa, Udinese (-1 match) 4 pts; 16. Empoli (-1 match) 2 pts.
Bilan en Youth League: 1 victoire et 2 défaites (7 buts marqués et 9 encaissés).
Classement des buteurs en Youth League: D’Orazio, Bouah (2 buts), Riccardi, Cangiano, Simonetti (1 but).
Classement en Youth League: 1. Real Madrid 9 pts; 2. Viktoria Plzen 4 pts; 3. AS ROMA 3 pts; 4. CSKA Moscou 1 pt.

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera) au micro de Roma TV : « Nous voulions de la continuité dans nos résultats : c’est la confirmation de notre bon travail. Sur le 2-0 nous avons ensuite encaissé deux buts mais on s’est bien repris. Je souligne le bon travail de ceux qui jouent moins. Dans cette catégorie il y a ceux qui sont plus prêts que d’autres. Nous devons entraîner tout le monde de la même façon. Cela fait déjà deux matchs que ceux qui rentrent font la différence en positif. L’égalisation aurait pu nous faire mal, dans le vestiaire nous avons analysé les minutes suivant le but. Il y a aussi les adversaires : l’équipe adverse est très forte. Nous devons travailler sur cet aspect. On a le sentiment d’avoir le match en main, et puis on les laisse revenir. Ce moment pouvait faire craquer n’importe quelle équipe, mais on a su revenir. L’enseignement de Roma-Sassuolo à la première journée ? Cela a fait mal, un choc. J’espère que ça n’arrivera plus. La Youth League ? Profitons ce soir de cette victoire, examinant les côtés positifs et négatifs. Dès dimanche nous penserons à la Youth League, à laquelle nous tenons beaucoup ».

Andrea Marcucci (milieu de la Primavera) au micro de Roma TV : « Victoire très importante, nous avons été très bon, mais désormais le beau arrive parce que nous devons gagner en Youth League pour rester en vie dans cette poule. Désormais on doit se reposer et profiter de cette victoire. CSKA Moscou ? Nous sommes dans une forme excellente, nous allons en Russie et nous donnerons tout. Cela sera un match différent que celui de l’aller, il fera très froid et eux doivent gagner pour avoir quelques possibilités. Nous irons là-bas pour gagner. Proche du but ? Je l’ai frôlé plusieurs fois, j’espère le faire contre le CSKA ».

Daniele Trasciani (défenseur central de la Primavera) au micro de Roma TV : « Un match qui confirme les progrès ? La confirmation est arrivée, c’était important de donner un signal aux autres équipes. Nous ne voulons rien laisser au hasard : nous sommes déçus pour les deux buts encaissés. Fantasmes de Sassuolo après le 2-2 ? Après Sassuolo, ça n’était pas facile de réagir, nous avons laissé la peur derrière nous. Nous voulons gagner tous les matchs. Nous sommes convaincus de ce que nous faisons. Le match contre le CSKA Moscou ? C’est fondamental de gagner à Moscou, nous risquons d’être éliminé sinon. Nous irons là-bas pour faire un grand match. La mentalité que nous avons est celle gagnante ».