La Primavera, au mental, rejoint la finale de Viareggio

0
288

 

La Primavera s’est défait de la Fiorentina, aux tirs au but (5-4), après un score de 1-1, permettant de rejoindre la finale du Tounoi de Viareggio, où ils rencontreront la Juventus, comme en finale de Coppa Italia dans quelque semaines. Et encore une fois les jeunes giallorossi s’étaient très vite mis des bâtons dans les roues. En effet il a fallu moins de 30 secondes pour voir le premier but viola. Nego ne peut empêcher le centre adverse, Pigliacelli ne lui que repousser le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse. Malgré cela la Roma fera le jeu par la suite, et montrera une certaine maturité. A la demi-heure de jeu l’égalisation aurait déjà pu arriver, suite à un penalty provoqué par Tallo, mais Viviani (revenu avec la Primavera. pour jouer la dernière ligne droite du Tournoi) voit sa frappe repoussée par un gardien en état de grâce. En effet ce dernier a multiplié les arrêts au cours de la rencontre. Mais il n’a cependant pas pu sortir la tête du jeune défenseur Romagnoli (95), rentré en cours de jeu suite à la blessure de Nego.

Le score en restera là jusqu’à la 120ème minute. Dernière minute où Alberto De Rossi en profitera pour faire entrer Federico Ricci, spécialement pour les tirs aux but. Ces derniers ont été inscrit par : Viviani, Politano, les frères jumeaux (Matteo et Federico) Ricci et Verre. On notera la très bonne prestation du jeune Matteo Ricci qui ne cesse d’impressionner au milieu. La Roma est donc toujours en lice pour un triplé historique (Viareggio, Coppa Italie, Scudetto).

AS Roma (5) 1 – 1 (4) Fiorentina

AS Roma (4-2-3-1) : Pigliacelli; Sabelli (122′ F. Ricci), Orchi (c), Barba, Nego (39′ Romagnoli); Viviani, M. Ricci, Verre; Politano, Piscitella (107′ Frediani), Tallo (86′ Leonardi).
A disp.: Proietti Gaffi, Ceccarelli, Cittadino, Nico Lopez, Ferrante, Leonardi

All.: De Rossi.

Buts: 49′ Romagnoli.

Tirs au but: Viviani, Politano, M. Ricci, F. Ricci, Verre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here