La présentation du maillot « home » 2014/2015 (Nike)

En ce mercredi 28 mai 2014, l’AS Roma a officiellement présenté son maillot Nike « domicile » pour la prochaine saison 2014/2015. Un événement qui s’est déroulé en fin d’après-midi, du côté de la Piazza Ragasu.

La « cérémonie » a donc eu lieu dans un vieux entrepôt, façon undergroud, de la Piazza Ragasu (où a été réalisé un nouveau graff, en l’hommage du Capitano sur un des murs extérieurs). Outre les dirigeants Italo Zanzi et Mauro Baldissoni, le mister Rudi Garcia était également présent, accompagné par les trois romains Francesco Totti, Alessio Romagnoli et Alessandro Florenzi. Ces derniers ont notamment posé devant ce nouveau maillot et signés des autographes au nombreux jeunes présents. Un maillot qui a réalisé la quasi unanimité au niveau des tifosi, notamment en vue des couleurs historiques du club respectées, le rouge pourpre et le jaune ocre. A noter également la présence de la phrase « La Roma non si discuta si ama » (la Roma ne se discute pas, elle s’aime) à l’intérieur du col.

Dermot Cleary (Vice-Président et Manager General de Nike Football): « La Roma est un club possédant une très grande histoire et une tradition footballistique, qui est fortement projeté sur le futur. Aujourd’hui, avec la présentation du nouveau maillot, nous commençons une nouvelle ère ».

Martin Lotti (Directeur général créatif de Nike): « Quand nous avons demandé aux joueurs de nous suggérer le type de protection dont ils avaient besoin durant un match, beaucoup d’entre-eux nous ont montré leurs cicatrices sur les côtes obtenus lors des duels. Nous avons alors décidé d’obtenir une meilleure protection, sans pour autant sacrifier d’une quelconque façon l’exigence d’une transpiration ultra-légère ».

James Pallotta (Président de l’AS Roma): “Le lancement du nouveau maillot « home » est une excellente façon d’annoncer officiellement notre partenariat avec Nike. Le maillot représente notre objectif de trouver le bon mélange entre tradition et innovation. Nous sommes heureux de montrer ce maillot au monde entier et nous sommes certains que les tifosi seront fiers de ce maillot ».