La Louve retrouve le succès à l’extérieur

Après avoir enchainé 4 victoires à domicile (2 en Coupe d’Italie et 2 en Serie A), les hommes de Rudi Garcia ont été obtenir leur première victoire en déplacement depuis le 27 octobre 2013 (et la victoire sur la pelouse de l’Udinese), en battant le Hellas Verona sur le score de 3-1.

La Roma donne le coup d’envoi et obtient la première frappe par Destro à la 6′ mais Rafael bloque sans soucis. Le match tombe alors dans une opposition attaque-défense sans imagination. Ljajic tente d’enflammer la rencontre à la 20′ par une frappe instantannée : elle finit au dessus. En approchant de la demi-heure de jeu, Verona ressort un peu mais la Roma est bien organisée. Destro manque le but de peu sur un service de Gervinho à la 33′. Ljajic ne le manque pas lui sur une accélération de Gervinho toujours à la 46′. La Roma rentre aux vestiaires avec un avantage au score mais le match tarde à décoller.

Dès la reprise Verona montre un visage différent et égalise sur une belle action collective par Hallfredsson à la 49′. La louve repart à l’attaque, par Maicon à la 53′ d’abord puis Torosidis à la 58′. Garcia lance alors Pjanic pour Nainggolan. Sur le corner qui suit, Gervinho hérite du ballon, élimine un joueur et marque à l’entrée de la surface, 2-1 pour la Roma à la 61′. Florenzi remplace alors Ljajic. Garcia fait ensuite rentrer Totti pour Destro à la 77′. Très vite il Capitano se montre présent dans le jeu et c’est naturellement qu’il transforme un penalty – discutablement concédé à Torosidis – à la 83′. Le match se finira comme cela, malgré un pressing en fin de match des joueurs du nord de l’Italie.

L’AS Roma aura maintenant une semaine de repos, avant de recevoir dimanche prochaine Parme à l’Olimpico, sans Nainggolan qui sera suspendu.