La Louve remonte sur le podium

Après l’avoir emporté face à Frosinone, Sassuolo et la Sampdoria, les hommes de Luciano Spalletti ont obtenu une 4ème victoire consécutive sur la pelouse de Carpi. Cela permet à l’AS Roma de récupérer temporairement la 3ème place sur le podium.

2 000 : Comme le nombre de tifosi romanisti qui ont fait le déplacement pour ce match face à Carpi.

709 : Comme le nombre de minutes où il faut remonter pour retrouver un but de Dzeko en Serie A. Pire encore, il n’avait plus marqué dans le jeu depuis la 2ème journée face à la Juventus. L’avant-centre a marqué 4 buts en championnat et 2 en Champions League.

113 : Comme le nombre total de km parcouru par l’AS Roma durant ce match. Depuis l’arrivée de Spalletti, ce chiffre est en augmentation. Carpi de son côté parcouru 116km.

67 : Comme le nombre de possession de balle, en pourcentage, de l’AS Roma face à Carpi. A noter que Carpi a touché 70% de ses ballons dans sa propre moitié de terrain, tandis que la Louve a touché 47% de ses ballons dans la moitié de terrain adverse.

17 : Comme le nombre de frappes pour l’équipe giallorossa. Sur ce total, 10 ont trouvé le cadre. Côté Carpi, on retrouve 6 frappes, pour 2 cadrées.

12 : Comme le nombre de km parcouru par Perotti durant cette rencontre (qui était déjà le plus endurant face à la Sampdoria). L’argentin est devant Salah (11,5km) et Digne (11,4km).

10 : Comme le nombre de buts marqués durant ces 4 derniers matchs (tous gagnés). Deux fois la Louve a marqué deux buts et deux fois la Louve a marqué trois buts (gagnant par deux buts d’écart).

8 : Comme le nombre de buts de Salah cette saison (en 27 matchs). En Serie A, l’égyptien a marqué à 7 reprises (en 21 matchs). Hier, il est également l’auteur des 2 passes décisives pour Dzeko et Digne.

4 : Comme le nombre de victoires consécutifs en championnat. Cela faisait trois mois que ça n’était plus arrivé à la Louve. Tout comme le fait d’enchaîner deux victoires de suite en déplacement.

4 (bis) : Comme le nombre de « assist » de Dzeko. Cela veut dire, le nombre de passes décisives qu’il aurait pu avoir, si le joueur ayant récupéré le ballon avant marqué. On pense évidemment à la barre transversale de Salah. Dzeko est le joueur à avoir le plus cadré, avec 3 frappes.

2 : Comme le nombre de buts de Digne cette saison en Serie A… de nouveau face à Carpi. En effet, le français avait déjà marqué contre l’équipe promu lors de la phase aller, à l’Olimpico.

1 : Comme le nombre de but maximal que la Roma a encaissé à chaque rencontre. En effet, à part le « clean-sheet » à Sassuolo, l’équipe de Spalletti a, à chaque fois, encaissé un (et seul) but.

Twitter: @Romanista35