La Louve perd virtuellement sa seconde place

Après deux victoires consécutives, et une bonne prestation aujourd’hui face au Torino, cela n’a malheureusement pas suffit pour revenir de Turin avec les trois points en poche. Le penalty transformé par Florenzi ne vaudra donc au coup de sifflet final qu’un seul point. Victorieux de son côté, la Lazio prend à ce moment la deuxième place.

La Roma commence le match pied au plancher, se procurant très rapidement le premier corner du match. Malgré le fait que celui-ci ne donne rien, la louve reste très haut et étouffe le Torino. La première frappe arrive par Iturbe à la 10′, sans être cadrée. C’est Nainggolan qui cadre en premier dix minutes plus tard mais sans danger. Cependant les giallorossi se font toujours plus pressants. Sur la première action chaude du Torino, c’est Astori qui vient fermer la porte à Martinez avec un beau tacle. Iturbe, en forme, s’illustre par une belle frappe à la demi-heure de jeu qui passe proche du premier poteau des turinois. L’argentin prend aussi le premier jaune giallorosso pour une grosse obstruction sur Perez. Juste avant la mi-temps, un bon contre romain se termine par un centre-passe de Pjanic que personne ne peut reprendre dans la surface. Ce sera la dernière occasion de la mi-temps qui se termine sur un score de 0-0.

Aucun changement à la pause et le match reprend avec un coup franc romain qui ne donne rien et Ljajic qui manque un face à face. A la 56′, Moretti fauche De Rossi dans la surface, Florenzi transforme le pénalty pendant que De Rossi est averti pour provocation. 1-0 peu avant l’heure de jeu pour la Roma ! Mais les turinois égalisent par Maxi Lopez après que la défense romaine se soit arrêter de jouer après un ballon quasi sorti mais sauvé par Perez à la 64′. La louve réagit par une belle frappe d’Iturbe qui trouve le gardien turinois. Garcia lance Doumbia à la 75′ pour Ljajic puis Mapou pour Ibarbo à la 80′. La minute suivante, Florenzi replacé plus haut, touche le poteau. Uçan remplace Pjanic pour le dernier changement romain. La Roma lance tout le monde à l’attaque, et enchaîne les frappes avec Holebas notamment, dont la frappe à la 85′ frôle le poteau. Celle de Nainggolan trouve elle Padelli. Sur corner et sur frappe lointaine le Torino passe lui pas loin de prendre l’avantage mais ne trouve pas le cadre. Manolas prend aussi un jaune en fin de match et manquera le match contre l’Atalanta, comme De Rossi. Le match finira sur le score de 1-1.

Les hommes de Rudi Garcia auront une grosse semaine pour préparer la réception de l’Atalanta, pendant que la Lazio ira affronter la Juventus. Ce prochain match sera sans Kostas Manolas et Daniele De Rossi (suspendus), mais le mister français pourrait retrouver Seydou Keita et Gervinho.