La Louve gagne le derby sans la Curva Sud

Après le très important succès face au Bayer Leverkusen (3-2) en milieu de semaine, l’AS Roma a de nouveau réalisé une grande performance, en l’emportant face à la Lazio (2-0), avec des buts de Edin Dzeko et Gervinho.

35 000 : Comme le nombre de supporters présents au Stadio Olimpico pour ce derby, avec une Curva Sud et Nord quasiment vide.

50 : Comme la possession de balle de la Roma en terme de pourcentage dans ce derby. Evidemment le % est identique pour la Lazio. Cependant, la Roma a outrageusement dominé le premier quart d’heure dans ce domaine.

11 : Comme le nombre de kilomètres avalés par Iago Falque durant la rencontre (11,2km). Il devance tous les autres joueurs de cette rencontre. Côté giallorossa, on retrouve derrière Radja Nainggolan (10,1km) et Edin Dzeko (9,8km).

9 : Comme le nombre de nationalités au coup d’envoi du côté de l’AS Roma. Cela est même grimpé jusqu’à 12 nationalités différentes avec les trois remplacements.

7 : Comme le nombre de recrues alignés sur les 11 joueurs au coup d’envoi. Seuls Kostas Manolas, Vasilis Torosidis, Radja Nainggolan et Gervinho étaient déjà là la saison passée.

7 (bis) : Comme le nombre de cartons jaunes distribuées par l’arbitre. 3 côté romanisti (Rudiger, Digne, Vainqueur) et 4 côté biancoceleste. 

6 : Comme le nombre de ballons récupérés, respectivement, par William Vainqueur et Radja Nainggolan à la récupération.

6 (bis) : Comme le nombre de buts de Gervinho en Serie A cette saison, tous inscrits durant les 7 derniers rencontres. En additionnant la Champions League, il en est à 7 réalisations sur les 9 derniers matchs.

5 : Comme le nombre de victoires durant cette série de 7 matchs en 21 jours. Outre les 5 succès, on trouve 1 défaite (Inter) et 1 nul (Bayer Leverkusen).

5 (bis) : Comme le nombre de derby où Rudi Garcia était sur le banc, pour un bilan de trois victoires et deux nuls.

3 : Comme le nombre de frappes cadrées par l’AS Roma vers la cage de Marchetti. 2/3 de ses frappes ont trouvé le chemin des filets. Au total la Roma a frappé 7 fois au but, contre 6 fois (2 cadrées) pour la Lazio.

3 (bis) : Comme le nombre de buts marqués par Edin Dzeko, tous très important : lors du 2-1 face à la Juventus, lors du 3-2 face au Bayer Leverkusen et lors de ce derby (2-0) face à la Lazio. Tous à l’Olimpico donc. Il aura eu 3 occasions durant ce derby.

2 : Comme le nombre de passes décisives de Radja Nainggolan durant ces deux derniers matchs, d’abord pour Dzeko face à Leverkusen, puis pour Gervinho dans le derby.

1 : Comme le nombre de fois que Radja Nainggolan a porté le brassard de Capitaine avec la Louve. Il est le 6ème joueur de la saison a le porter après Francesco Totti, Daniele De Rossi, Alessandro Florenzi, Maicon et Miralem Pjanic.

Twitter: @Romanista35