Site AS ROMA

La Louve déjoue au San Paolo

Malgré la victoire 3-2 lors du match aller à l’Olimpico (avec un doublé de Gervinho), l’AS Roma de Rudi Garcia a pris totalement l’eau au San Paolo, en subissant 3 buts de la part du Napoli de Rafael Benitez. La finale ne restera donc qu’un rêve.

e Napoli donne le coup d’envoi mais c’est la Roma qui obtient la première action avec un bel enchaînement de Ljajic qui sert parfaitement Destro aux 6m mais gros arrêt de Reina. Naples met petit à petit le pied sur le ballon, et Benatia prend un méchant jaune à la 15′ pour un tacle désespérer sur Mertens. A la 24′ c’est encore la Roma qui est dangereuse avec Ljajic mais sa frappe est trop haute. C’est finalement logiquement le Napoli qui ouvrira le score par Callejon de la tête suite à un centre parfait de Maggio. La Roma ressort un peu mais peine à se procurer une occasion alors que le Napoli continue à presser haut : 1-0 à la mi-temps.

Le match reprend avec l’arrivée dans les tribunes de Maradona. Comme un hommage, le Napoli s’illustre dès la 47′ avec une action de Callejon suite à une talonnade d’Higuain. Sur le corner, l’argentine envoie le ballon au fond des filets d’une tête bien placée. 2-0 à la 48′. Garcia sort alors Torosidis pour Maicon. Mais le miracle n’a pas lieu, et le Napoli pousse et marque encore par Jorginho parfaitement lancé par Mertens et bien couvert par Bastos. 3-0 à la 50′. Le coup de massue est dur à encaisser pour les romains. Garcia tente de lancer Totti et Florenzi pour Ljajic et Pjanic mais la Roma reste trop brouillone. Par deux fois Destro manque le cadre de près. Les romains s’énervent alors et Strootman est exclu à la 79′. Les Romains reculent alors et baissent les bras. Le match finira sur le score de 3-0.

Suite à cette élimination en 1/2 finale de Coupe d’Italie, le mister français devra remotiver le moral des troupes, pour reprendre le rythme en championnat. Et cela dès dimanche, avec la réception de la Sampdoria qui permettrait de remettre les pendules à l’heure.