Site AS ROMA

La faute professionnelle en Sicile

Alors que l’AS Roma restait sur 9 victoires consécutives, les hommes de Rudi Garcia ont littéralement sombré chez la lanterne rouge Catane. En effet les giallorossi ont subit leur plus lourde défaite de la saison (4-1) et ont de ce fait offert le Scudetto à la Juventus. Totti inscrit cependant son 235ème but en Serie A.

Lors des dix premières minutes c’est Catania qui se montre entreprenant en obtenant plusieurs corners mais n’en convertissant aucun. La première action romaine est une tête de Romagnoli très loin du cadre suite à un corner après le quart d’heure de jeu. Florenzi se montre plus dangeureux en cadrant sa frappe la minute suivante mais sans plus de succès. Catania réagit sur une mauvaise relance de Dodo mais la frappe d’Izco trouve De Sanctis. Et c’est logiquement que les siciliens ouvrent le score à la 25′ par Izco suite à un joli mouvement collectif. La Roma ne se remobilise pas et Catania aggrave le score à la 34′ par Izco encore totalement libre suite à un non-retour de Dodo. 2-0 à la demi-heure de jeu. Totti reduit tout de suite l’écart d’une belle reprise tout seul aux 6m sur un service de Florenzi qui était hors-jeu au départ de l’action. A la 44′, Romagnoli d’un bon tacle sauve une erreur de Castan. La minute suivante Gervinho manque un face à face sur un service de Totti. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 pour les locaux.

Aucun changement à la pause si ce n’est un changement de mentalité côté romain. En effet dès la reprise, les giallorossi monopolisent le ballon. Cependant la première frappe provient d’un contre de Bergassio suite à une perte de balle de Pjanic. Et c’est ainsi logiquement qu Bergassio aggrave le score en reprenant un ballon relâché par De Sanctis. 31- à la 55′. Garcia remplace alors Castan et Ljajic par Benatia et Bastos. Le brésilien signe d’ailleurs la première frappe de la mi-temps romaine à la 66′. Catania enfonce la Roma à la 78′ avec un but de Barrientos tout seul à 20m. Catania et la Roma attaqueront encore mais le score ne bougera plus. 4-1 pour Catania.

Que les joueurs de l’AS Roma sache que les vacances ne sont pas encore pour maintenant, et le mister français devrait leur faire comprendre dans les prochains jours. L’objectif est maintenant de préparer au mieux la réception de la Juventus, pour ce qui sera une grande fête où environ 60 000 tifosi (dont une petite dizaine membre de la communauté CSR) viendront célébrer l’excellente saison.