Site AS ROMA

La différence encore faite en seconde période

Après avoir remporté deux succès face à deux promus (2-0 et 3-0), les hommes de Rudi Garcia ont répliqué, cette fois-ci après avoir été mené au score par Parme. Une 3ème victoire de rang qui place l’AS Roma dans une position de leader, avec le Napoli.

La Roma donne le coup d’envoi et met tout de suite la pression. Malgré tout, la première frappe est pour Cassano à la 4′, au dessus des cages. La première romaine arrive par Totti à la 19′ mais beaucoup trop loin pour inquiéter Mirante. La minute d’après beau une-deux Maicon-Pjanic avec le brésilien qui manque le dernier geste. Le match se déroule beaucoup au milieu et la Roma a du mal à trouver la faille devant, son jeu se résumant en une possession stérile. A la 29′ Biabiany manque le but à bout pourtant. Et c’est presque logiquement le même Biabiany qui ouvre le score à la 39′ d’une tête rageuse sur un service de Cassani. Parma continue avec Cassano qui organise le jeu, mais ne trouve personne pour reprendre un centre dangereux juste avant la mi-temps. 1-0 donc à la pause.

La Roma égalise dès la reprise sur une passe de Pjanic avec une très belle frappe de Florenzi ! 1-1 à la 46′. Parma réagit par Biabiany mais sa frappe est lointaine. A la 53′, Ljajic sort pour Gervinho. Petit à petit le jeu se ferme au milieu. Marquinho remplace alors Florenzi à la 66′ et quatre minutes plus tard, Strootman sert parfaitement Totti qui crucifie Mirante de près. 2-1 pour la Roma. Totti sort alors pour Borriello. Marco sauve la Roma à la 82′ sur la ligne d’une bonne tête. Sur le contre, Gervinho oublie de servir Borriello mais obtient un penalty que Strootman transforme, 3-1 pour la Roma. La louve gère sa fin de match et s’impose donc sur le score de 3-1 !

Un début de saison rêvé, que nous n’avions plus vécu depuis la saison 2007/2008, qui va permettre de travailler de façon sereine pour cette semaine pré-derby. Un derby que la Louve n’arrive plus à gagner depuis maintenant deux saisons entière, et dont le moment est idéale pour inverser la tendance…