Site AS ROMA

La défaite qui coûte cher

Alors que l’AS Roma ne perdait plus depuis 13 matchs en déplacements, cette série s’est interrompu avec une défaite sur la pelouse de l’Inter, malgré l’égalisation de Nainggolan.

Le match débute par une frappe de Brozovic qui passe très loin des cages. De Rossi répond rapidement sur frappe lointaine mais le ballon est bien boxé par Handanovic. La Roma prend rapidement le dessus et fait bien circuler le ballon mais ne se montre pas dangereuse. Et c’est l’Inter qui ouvre le score sur une frappe instantanée à la 15′ d’Hernanes. 1-0. La louve répond rapidement, et Ibarbo trouve le poteau à la 18′ sur un service de Totti. Jusqu’à la mi-temps, le match sera très haché, avec beaucoup de fautes et un adjoint de l’Inter exclu. Peu d’occasion cependant, 1-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps commence avec une Roma qui joue haut et Icardi seul en contre qui donne du fil à retordre à Mapou qui le contient bien. Très vite, Garcia passe en 4-3-1-2 en sortant Totti pour Keita. La Roma prend alors clairement le dessus et si Florenzi manque une occasion en or à la 57′, Nainggolan ne se fait pas prier pour égaliser à la 65′, bien servi par Pjanic. 1-1. Mais à partir du but, la Roma recule et laisse le ballon à l’Inter qui se réveille. Garcia tente alors Iturbe pour Pjanic à la 77′. Keita tente lui la frappe de loin. Mais ce sont les nerazzurri qui se montrent les plus dangereux par Icardi. L’argentin manque une première opportunité à la 85′, mais trompe De Sanctis après s’être joué de Manolas deux minutes plus tard. 2-1 pour l’Inter. L’entrée de Doumbia pour De Rossi ne changera rien, l’Inter remporte ce duel 2-1.

Pas le temps de camberger, avec déjà la reprise de l’entraînement ce dimanche midi, avant un nouveau déplacement ce mercredi du côté de Sassuolo, avec le retour de suspension d’Astori.