Site AS ROMA

La défaite de trop à San Siro ?

Après y avoir perdu face à l’Inter il y a 15 jours, l’AS Roma est la seule équipe de Serie A à n’avoir pris aucun point à San Siro cette saison. Avec encore trois matchs à jouer, tous à l’Olimpico, la fin de saison s’annonce à haute tension niveau stress.

La Roma commence fort par Gervinho qui sur son premier ballon traverse le terrain mais son centre ne donne rien. De Rossi enchaîne par une frappe lointaine qui passe à côté. Milan répond par Honda à la 12′ mais De Sanctis sort une grosse parade. La louve touche le poteau à la 16′ par Manolas sur corner, cependant la Roma fait le choix de jouer bas et de repartir en contre. A la demi-heure de jeu, Gervinho blessé laisse sa place à Ljajic. La Roma joue toujours plus bas et Milan en profite avec un bon centre de Van Ginkel, suivi d’une tête de Bonaventura que De Sanctis met en corner avec un bel arrêt. Mais c’est bien Milan qui ouvre le score à la 40′. Sur un ballon perdu de Pjanic au milieu, Honda part en contre sur l’aile droite et sert Van Ginkel qui marque. 1-0 à la mi-temps.

Le match reprend avec un coup franc romain qui ne donne rien. Milan passe à 11 derrière et évolue en contre. Cependant les rossoneri se montrent encore dangereux et ce sont eux qui doublent le score sur une tête de Destro qui bouffe Astori sur un centre de Honda. 2-0 à l’heure de jeu. Ibarbo est alors remplacé par Iturbe. Sur un contre peu de temps après, c’est encore le Milan, par Bonaventura, qui passe très proche du but mais manque le cadre. Totti remplace Pjanic à la 65′. Iturbe, auteur d’une bonne entrée, dynamite l’attaque romaine et obtient un pénalty à la 71′ que Totti transforme, bien que mal tiré. 2-1 ! La Roma renaît alors et pousse mais peine à se montrer dangereuse. Iturbe, Nainggolan ou Totti tentent des frappes mais ne trouvent pas le cadre ou alors c’est facilement capté par Lopez. Milan ne sort quasi plus et balance des ballons devant. Le score lui, ne changera plus. 2-1 score final.

Mesure punitive, suite à cette défaite le mister Rudi Garcia convoque ses joueurs à Trigoria dès ce dimanche à 8h du matin, alors que la reprise était initialement prévue à mardi. Dimanche prochain arrive la réception de l’Udinese, match clé avant de préparer le derby.