Site AS ROMA

La conférence de Rüdiger et Spalletti

Antonio Rüdiger et Luciano Spalletti étaient ce mercredi soir en conférence de presse d’avant-match face à l’Austria de Vienne, pour la 4ème journée de phase de poules d’Europa League.

Les questions à Antonio Rüdiger :

Comment te sens-tu après le match d’Empoli ?
« Je suis prêt pour jouer demain et j’espère le mieux pour ce match. Mais la décision est celle de l’entraîneur ».

Pendant cette période d’absence, y a-t-il eu un moment difficile ?
« Ca n’a pas été un moment facile, mais je suis heureux d’être sain et de pouvoir jouer encore ».

On parle beaucoup de mercato pour toi. Que veux-tu dire à ce propos ?
« Je suis heureux d’être un joueur de la Roma. Pour moi la chose la plus importante est d’être ici ».

Les questions à Luciano Spalletti :

« Palmieri a une lésion du mollet, Manolas reviendra à Trigoria lundi pour s’entraîner individuellement. Seck revient dans le groupe vendredi ou samedi. Totti a un ressentiment au fléchisseur gauche et sera évalué la semaine prochaine. Florenzi, Mario Rui, Nura et Vermaelen continuent leur travail. Puis il y a Fazio qui, pendant le match, a subi un traumatisme au mollet droit et devra être évalué. Cela pourrait être risqué de le faire jouer. Si aujourd’hui il a les bonnes sensations il fait quelque chose tout seul. Demain nous l’évaluerons ».

Fink a dit que la Roma est forte. Est-ce un moyen d’éloigner la pression ?
« Non il a raison. C’est comme ça, nous on joue pour gagner. Lui il peut faire ce qu’il veut, nous demain on joue pour gagner ».

Avec les joueurs comptés est-ce que la défense à trois est possible ou est-ce que c’est un jeune de la Primavera qui jouera ?
« Nous avions fait une équipe qui ne nous causait pas de problèmes, surtout en défense. Pour le moment c’est comme ça. Moi demain j’ai à disposition des joueurs qui peuvent compléter le secteur. J’ai et je donne confiance à mes joueurs. Demain De Rossi peut entrer et faire partie du secteur défensif. Il a ces caractéristiques, même pour le futur. Et nous sommes dans les conditions pour pouvoir mettre une formation respectable ».

En attaque y aura-t-il de la place pour Iturbe et Gerson ?
« Là où j’ai le plus d’alternatives je préfère ne pas dire qui joue. Les défenseurs sont comptés, les attaquants j’en ai un de plus, donc je ne dis pas qui sera le titulaire et qui sera la réserve ».

À quel match vous attendez-vous demain ? Et qu’avez-vous appris du match aller ?
« IMerci pour la bienvenue. Vienne est une très belle ville. Propre, où l’on peut vivre, où il y a une culture évidente. Compliments à vous. Le match aller nous a appris beaucoup et il faut se souvenir des erreurs faites pour ne pas les reproduire. Mais je vois une Roma grandie ces derniers temps. Même si les chiffres ne confirment pas cette tendance. Les joueurs n’acceptent pas de ne pas gagner un match comme celui de dimanche et ça donne la hargne d’analyser les motifs de la non victoire. Ça c’est la croissance du groupe ».

La condition physique de Strootman ? Concernant le renouvellement de contrat ?
« Il fera partie du onze de départ et c’est un de ces joueurs qui ont en eux ce refus d’accepter quand les choses ne vont pas bien. E surtout dans un club comme le nôtre sa présence est importante. Et c’est d’autant plus important que la société prenne en considération de continuer avec un professionnel comme lui ».

Gaby/