La conférence de presse de présentation de Villar

0
321

Gonzalo Villar (arrivé à titre définitif de l’Elche, contre la somme de 4 millions d’euros et un maximum de 1 million de bonus), était en conférence de presse de présentation de mercredi :

Comment se passe ton acclimatation à Trigoria après tes débuts sur le terrain contre Sassuolo ?
« Je remercie tout le monde pour l’accueil, le directeur, le staff et les coéquipiers qui m’ont aidé. L’acclimatation se déroule bien. J’ai envie de travailler ».

Quelle poste est selon toi le meilleur pour toi ? L’absence de Diawara ?
« Diawara est un grand joueur et nous sommes déçus pour sa blessure. Nous espérons qu’il revienne très vite. Ma position préférée est en numéro 8, avec un joueur plus défensif à mes côtés. Je suis prêt pour jouer à chaque occasion et à n’importe quelle position ».

Fonseca a dit qu’il y a une grande pression ici. Te sens-tu prêt pour cette aventure ?
« Evidemment la pression est forte dans un environnement comme Rome, mais aussi dans tous les autres grands clubs. Nous sommes prêts et le mister a bien dit. Qui ne supporte pas la pression peut se dédier à une autre activité ».

Ton ex-entraîneur a déclaré qu’avec le stress du mercato tu as perdu deux kilos. Que s’est-il passé ?
« C’est vrai qu’il a dit cela et ça c’est passé. En particulier durant la période entre le 20 et 30 janvier. Cela a été des journées frénétiques, étranges, folles. J’avais envie de venir ici et tout s’est résolu. J’ai récupéré de la sérénité à présent ».

Le passage de l’Elche à la Roma ?
« Je venais de la seconde division espagnole. Cette marche à franchir a été importante pour moi, et cela m’aidera à démontrer ma valeur. Nous nous acclimatons, nous sommes à peine arrivés et nous avons eu peu de minutes à dispositions. C’est à nous de travailler dur pour chercher à démontrer que nous pouvons être des joueurs importants. Nous devons travailler durement, être scrupuleux et professionnels ».