La conférence de presse de présentation de Perez

0
390

Carles Perez (arrivé du FC Barcelone en prêt d’un million d’euros, avec obligation d’achat à 11 millions et des bonus pouvant aller jusqu’à 4,5 millions), était en conférence de presse de présentation de mercredi :

As-tu noté les différences entre la Liga et Serie A concernant le marquage ?
« Quand j’avais parlé au téléphone avec Fonseca, j’ai été convaincu, lors du premier match j’ai ressenti cette plus forte agressivité, le second match je me suis senti plus à l’aise. Je peux confirmer ».

Arriver à la Roma pour toi est un point d’arrivée ou un jour il y a l’idée de retourner à Barcelone ?
« S je suis à la Roma c’est parce que je crois que je peux être un joueur important de la Roma. Barcelone est le passé, j’ai signé pour 4 ans et demi et mon intention est de tout faire pour progresser ici ».

Avant d’arriver ici, quelle idée tu avais de la Roma ?
« J’ai toujours vu la Roma comme un grand club, il n’y a aucun doute. La chose décisive dans mon choix a été la discussion avec le mister, la confiance qu’il m’a transmis. Je suis heureux d’être ici, je sais que j’ai quitté un autre grand club, mais je suis satisfait ».

Ce que ça signifie de passer d’une équipe de seconde équipe à une équipe comme la Roma ? Tu arrives avec peu de temps de jeu en professionnel ?
« Comme vous savez je viens de Barcelone, d’un grand club, mais ça n’est pas un pas en arrière, mais un en avant, sortir de ma zone de confort. C’est un défi important. Quand on change d’équipe, il n’y a aucun cadeau, on ne peut pas prétendre à être immédiatement titulaire, je suis ici pour travailler ».