La conférence de presse de présentation de Ibanez

0
376

Roger Ibanez (arrivé de l’Atalanta en prêt gratuit de 18 mois, avec une obligation d’achat fixée à 8 millions d’euros, ainsi que 2 millions maximum de bonus et 10% sur une future revente), était en conférence de presse de présentation de mercredi :

Quelles sont tes caractéristiques ?
« Je suis rapide, j’ai une bonne détente aérienne et j’aime porter le ballon. Mais ce ne sont que des paroles ».

Jusqu’à il y a peu de jours, tu étais à l’Atalanta, samedi il y a ce déplacement à Bergame. As-tu donné des conseils au mister ?
« L’Atalanta est une équipe que je connais bien, mais désormais je suis ici. Je n’ai pas eu la possibilité de parler avec le mister, mais avec ce qu’il m’a expliqué je me trouve d’accord. Nous savons que ça sera un match difficile, une confrontation directe, nous nous préparons bien ».

Villar a dit que si on ne se sent pas de gérer la pression alors il faut faire une autre activité. Es-tu prêt pour cette aventure ? Que peux-tu garantir aux tifosi ?
« Je dis que je suis d’accord, nous sommes prêts pour faire de notre mieux et aider l’équipe. Nous sommes prêts ».

La Roma a 6 défenseurs centraux. Es-tu préoccupé par le risque d’avoir peu d’opportunités de jouer ?
« Je sais qu’il y a beaucoup de concurrence, je devrais beaucoup travailler, mais je peux saisir ma chance, déjà de maintenant à juin, et puis après ».

Ces dernières années, certains joueurs passés à la Roma ont laissé l’impression de ne pas connaître l’histoire du club. Les joueurs qui ont le mieux joué sont ceux qui ont compris au mieux notre histoire. Avez-vous déjà pensé à un champion du passé qui vous donne l’inspiration de penser à aller à la Roma ?
« Je pense pouvoir parler de nous trois, nous connaissons l’histoire de ce club, nous avons fait nos recherches sur l’histoire. Par rapport aux joueurs passé dans ce club, c’est difficile de donner un seul nom, chacun a sa propre identité. Nous sommes ici pour faire de notre mieux, avec l’intention de nous acclimater le plus rapidement possible. Nous travaillerons pour chercher à conquérir des titres ».

Nous savons que l’équipe est aller manger ensemble, en dehors de Trigoria, pour retrouver de la sérénité. Comment ce moment s’est passé et comment as-tu vu le groupe ?
« Hier, après l’entraînement du matin, nous avons fait un repas ensemble. C’est un beau groupe, tous nous ont très bien accueilli et on se sent tous pleinement intégré. Ce sont des occasions qui servent à fortifier le groupe, qui est concentré sur le prochain match ».