Site AS ROMA

Jeu, set et match face au vainqueur de l’Europa League

Après deux lourdes défaites face au Sporting Lisbonne (2-0) et contre le FC Barcelone (3-0), l’AS Roma de Rudi Garcia avait relevé la tête sur la pelouse du FC Valence (succès 3-1). Cela s’est confirmé ce soir, avec une victoire 6-4 face au FC Seville.

32 449 : Comme le nombre de supporters présents au stade ce soir pour assister à la première sortie officiel de l’AS Roma à domicile. Une recette d’environ 715 000 euros. Nul doute que le nombre de tifosi sera quasiment doublé pour le prochain match à la maison, face à la Juventus le 30 août.

217 : Comme le nombre de secondes qu’il aura fallu à Edin Dzeko pour débloquer son compteur avec l’AS Roma. L’avant-centre aura ensuite, avant la mi-temps, inscrit un second but et desservi une passe décisive. Un début de rêve pour le bosniaque.

60 : Comme le nombre de minutes où la Louve a inscrit 6 buts. Un festival offensif où de très nombreux joueurs se sont retrouvés impliqués, autant dans le but que la dernière passe.

21 : Comme le nombre de joueurs utilisés par Rudi Garcia. En effet, seul Seydou Keita a disputé les 90 minutes. Excepté le gardien, les premiers changements ont été effectué à l’heure de jeu (changements dans le trident offensif), puis quatre changement à un quart d’heure de la fin (dont les 3/4 de la défense). Salih Uçan et Silvio Anocic ont fait leur entrée pour les toutes dernières minutes.

18 : Comme la somme des numéros de maillots de Leandro Castan et Maicon. Deux joueurs scrutés de près par rapport à leur condition physique (pour des raisons différentes). Mais les brésiliens ont répondu présent au RDV, avec 2 passes décisives pour le latéral droit et une grande partition défensive pour le défenseur central.

15 : Comme le nombre de minutes où le FC Seville a inscrit ses 4 buts. Après avoir été mené 6-0, suite à environ une heure de jeu sans marquer, les andalous ont su relever la tête.

10 : Comme le nombre de buts que les spectateurs ont pu voir en l’espace de 90 minutes. D’abord 6 buts pour l’AS Roma, puis 4 buts pour le FC Seville. numéro de maillot de De Rossi, sorti sur blessure en début de seconde période. Rien de grave pour le « Capitan Futuro », qui a subit une simple entorse de la cheville, qui ne devrait pas le faire manquer l’Open-Day et le match amical de vendredi prochain face au FC Seville.

4 : Comme le nombre de buts encaissés par Morgan De Sanctis. Si Wojciech Szczesny n’a pas subit le moindre but en 45 minutes, le gardien italien a du aller chercher à 4 reprises le ballon dans ses propres filets, en l’espace de 15 minutes.

3 : Comme le nombre de cartons jaunes distribués par l’arbitre, dont seul Radja Nainggolan en a récolté un côté giallorosso.

2 : Comme le nombre de buts de Mohamed Salah en autant de matchs. L’égyptien a inscrit 2 réalisations en 105 minutes jouées.

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @Romanista35