Photo tirée du site Clubcall.com

Juan Jesus, via une vidéo sur la page Youtube officielle de l’AS Roma, a donné sa « Dream Tream » :

(4-2-3-1): Alisson; Maicon, Lucio, Samuel, Marcelo; Emerson, Iniesta; Salah, Coutinho, Perisic; Dzeko.

« Le système est le 4-2-3-1, très célèbre dans le football. Dans la cage je mets Alisson, mon ami mais aussi un très grand gardien, nous avons vécu une année fantastique la saison passée.

Latéral droit Maicon : j’ai joué avec lui à l’Inter, puis il est venu à la Roma. Je pense qu’il est le latéral droit le plus fort de l’histoire. Dans l’axe, je mets Lucio à droite, mon idole. Il avait énormément de grinta et d’agressivité, c’est un très grand joueur. Central gauche Walter Samuel : les romanisti le connaissent bien : c’était un guerrier, quelqu’un qui ne lâchait jamais rien. Latéral gauche Marcelo, quelqu’un qui techniquement est incroyable, qui monte énormément, quasi comme un attaquant.

Devant la défense je mets Emerson, un tank, il a aussi joué à la Roma : il ne lâchait jamais rien, même techniquement il était très fort. L’autre milieu est Iniesta, un joueur qui fait tourner l’équipe.

Ailier droit Salah, très rapide et qui vit une très grande période de sa carrière. A gauche Perisic, un joueur qui court toujours, très fort. Pour moi c’est le premier choix, parce qu’il aide aussi l’équipe en défense, pas comme Salah qui attaque toujours (rire, ndlr). En meneur de jeu, je mets Coutinho, il a joué un grand Mondial, selon moi le vrai numéro 10 de la Seleçao était lui.

Enfin, comme avant-centre je mets Edin Dzeko, notre bomber, à l’entraînement et en match il se donne toujours à 100%. C’est mon attaquant préféré ».