Site AS ROMA

J.Angel: « Gagner ma place, puis des titres »

Après Perrotta, Enrique, Cassetti et la Primavera, c’est aujourd’hui à la première recrue, Josè Angel Valdes de se présenter à la presse. Arrivé hier soir à Riscone, il a participé ce matin à sa première séance d’entrainement. Le jeune latéral offensif arrive sur la pointe des pieds, mais espère bien conquérir les sommets.

Pourquoi avoir choisi la Roma ? Alors qu’il y avait aussi le Barca…
« Je suis très content d’être ici. Barcelone m’a cherchée, c’est vraie mais le club qui m’a voulu fortementelle a été la Roma. La Roma est un grand club, maintenant je veux seulement travailler ».

Que penses-tu du football de Luis Enrique ?
« J’ai parlé avec le mister, son football est attrayant. Aujourd’hui c’était mon premier entraînement, mais j’ai déjà vu beaucoup de joueurs de grandes qualités ».

Que penses-tu de cette nouvelle Roma ?
« La Roma est une grande équipe, au niveau des grands d’Europe. Dans sa tradition elle a eu des très grands joueurs. Je suis ici pour travailler au maximum, pour m’améliorer. Je pense qu’autant au niveau personnel que collectif nous pouvons obtenir de grandes satisfactions ».

As-tu parlé avec Totti ? Que penses-tu du Capitano ?
« Nous nous sommes seulement salués. Totti je ne le découvre pas, c’est un champion respecté et affirmé. Pour moi c’est un plaisir de partager le vestiaire avec lui. Je suis convaincu que fera de grandes choses ensembles ».

La Rome peut rivaliser dès cette années au haut niveau ?
« L’équipe peut gagner des titres rapidement. Dans cette phase nous devons travailler et nous améliorer, le football est difficile, et il faut être au mieux ».

Un modèle ?
« Personne en particulier. Je pourrais dire Roberto Carlos ».

Ton nom ?
« Sur le maillot je mettrai « J.Angel », et je porterais le numéro 3 ».

Tu utilses les nouvelles technologies ?
« Oui il est vrai, j’aime aller sur Twitter lors de mon temps libre ».

Quelles sont tes qualités ?
« Je ne dois pas parler de mes qualités. Je suis ici pour travailler. J’aime jouer offensif et jouer de l’avant. Je veux tout donner pour ce maillot, je suis seulement concentré sur ceci ».

Es-ce important d’avoir un entraîneur espagnol ?
« C’est sûrement important pour moi, pour mieux m’intégrer. Mais ça m’importe peu ».

Ressens-tu la responsabilité de remplacer Riise ?
« Pour moi ça n’est pas une responsabilité parce que je ne sais pas si je partirai titulaire. Je suis ici pour me battre et gagner ma place, car dans la vie rien est facile et personne ».

Il y a beaucoup de rivalité avec la Lazio. Brocchi a dit qu’ils sont plus forts que la Roma.
« Naturellement je connais la rivalité. Pour le reste je dis que chaque joueur peut dire ce qu’il veut, ensuite le terrain devra parler ».

Tu as été surpris par l’accueil des tifosi ici à Brunico ou bien non ?
« Je l’ai vu avec mes yeux, je suis resté surpris, il y avait beaucoup de gens hier soir malgré la pluie. J’ai vite ressenti la chaleur des tifosi, ils représentent un avantage parce qu’ils te donnent toujours quelque chose en plus lorsque tu joues ».

Avais-tu déjà été en Italie ?
« J’avais été à Pescara avec les jeunes de l’équipe nationale espagnole. Je ne connais pas beaucoup le pays mais il y aura le temps pour apprendre ».

Connais-tu Bojan ? Sera-t-il en mesure de faire le saut de qualité à la Roma ?
« Bojan est un très grand joueur, il est toujours bon de l’avoir dans son équipe. Toutefois il ne faudra pas le charger d’excessives responsabilités ».

Une passion ?
« Jouer à la Playstation, quand je suis avec mes amis ».